Ce lundi soir, Lorient reçoit Rodez au Moustoir (8e journée de Ligue 2). Un choc de haut de tableau, puisque les Merlus, 2es à égalité de points avec Le Havre, leader, n’a que 4 longueurs d’avance sur le RAF, 8e. Un promu qui pourrait s’inviter dans le top 5 en cas de succès.
A lire aussi >> Rémy Riou : « Je n’ai pas envie de finir ma carrière en Ligue 2 »
L’enjeu
Le beau jeu risque de primer ce lundi soir au Moustoir. Lorient en est adepte, surtout lors de ses premières périodes. Rodez n’est pas en reste. Les Ruthénois disposent d’ailleurs de la 4e attaque de Ligue 2. Pas mal pour un promu auteur, déjà, de 3 victoires dans ce championnat. A l’extérieur, c’est vrai, les protégés de Laurent Peyrelade ont plus de mal (0 succès, 3 nuls, une défaite). Probablement encore impressionnés par un championnat qu’ils découvrent. Il ne faudra pas l’être trop longtemps dans le Morbihan, car le FCL a pris l’habitude de prendre rapidement les devants.
Du moins, ce fut le cas à Clermont lors de la précédente levée (2-0). Ou bien encore à Caen, début août. Les Lorientais aiment faire la différence, bien aidés par la réussite de Yoane Wissa, qui supplée un Pierre-Yves Hamel moins à son avantage pour le moment. Les Merlus, favoris à l’accession, auront dans un coin de leur tête l’ambition de repasser devant Le Havre, et prendre le large au classement.
Le duel à suivre : Hamel/Bonnet
Un duel à distance entre les 2 buteurs de chaque équipe. Un buteur lorientais qui toussote en ce début d’exercice (1 but, 3 passes décisives). Un autre qui commence à prendre ses marques. Ugo Bonnet reste sur un doublé inscrit face au Mans. Il espère bien récidiver à l’extérieur, même s’il devra trouver la faille dans l’hermétique défense lorientaise, et battre un Paul Nardi redoutable. Pierre-Yves Hamel souhaite, lui, retrouver le chemin des filets. Il n’a plus scoré depuis le 5 août dernier à Caen (2-1).
La stat
0 : C’est la toute première confrontation entre Lorient et Rodez en Ligue 2.