Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Valenciennes FC - 10 septembre 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Olivier Guégan évoque Perquis, Chevalier et le bon début de saison de Valenciennes

Valenciennes est la bonne surprise du début de saison en Ligue 2. Le VAFC est actuellement 3e du championnat, derrière Le Havre et Lorient. Un excellent début loin d’être attendu, mais fruit d’un état d’esprit rapidement créé par Olivier Guégan. Le coach était l’invité de nos confrères de France Bleu Nord ce lundi. Il a abordé plusieurs sujets. Extraits.

A lire aussi >> Teddy Chevalier pense Valenciennes « capable » de faire comme le Paris FC l’an passé

« Je suis quelqu’un de pragmatique. Quand on m’a présenté le projet valenciennois, c’était un beau pari dans un beau club. On a réussi à monter un effectif très cohérent, intéressant, jeune. Avec beaucoup de joueurs revanchards. Cela a matché. Maintenant, ce n’est que la vérité du mois d’août. Dans le haut niveau, il faut de la confiance. On a créé un état d’esprit très intéressant. Nous devrons le cultiver pour ne pas le perdre. J’ai beaucoup de fierté à avoir créé ce groupe et à le faire vivre. »

Le cas Damien Perquis

« J’ai beaucoup de respect pour l’homme, car je le connais bien, ayant joué avec lui en fin de carrière à Brest. En tant que coach, on analyse les années précédentes. Sur les 3 dernières années, le VAFC a pris plus de 60 buts. Il y avait un problème sur l’aspect défensif, et j’avais envie d’apporter une nouvelle dynamique. Tout était net, clair et précis avec la direction, les joueurs et le staff. »

L’adhésion du public

« L’identité VA, c’est de l’engagement, du coeur, de la solidarité. Mais il ne faut pas que cela pour gagner. Contre Clermont, ce fut un match cohérent et intéressant dans l’animation offensive et défensive. Clermont était invaincu, et les battre n’est pas anodin. »

L’arrivée de Teddy Chevalier

« On a travaillé le dossier longtemps. Il a la fibre valenciennoise. Les gens s’y retrouvent pleinement dans son profil de jeu. Il est engagé, il a du coeur, il a de la qualité technique, est capable de mettre des buts. Il ne calcule pas. Quand on a pu valider ce dossier, c’est une plus-value pour notre effectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel