Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AS Nancy Lorraine - 10 septembre 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Nancy – Mercato, Bassi, début de saison… Le point de Jean-Louis Garcia

Avant la reprise de la Ligue 2 vendredi, et la 7e journée, Jean-Louis Garcia était l’invité de l’émission hebdomadaire de France Bleu Sud Lorraine ce lundi soir. Le coach de Nancy a abordé tous les sujets chauds de l’actualité de son club, et notamment le cas Amine Bassi, mais aussi le début de saison correct des Nancéiens.

A lire aussi >> Nancy – Jean-Louis Garcia parle de progression et évoque le retour d’Amine Bassi

La durée du mercato

« Le mercato provoque des situations ubuesques. Un joueur peut, 15 jours après, jouer contre son équipe avec laquelle il a débuté le championnat. Il faudrait déjà que la Ligue 1 et la Ligue 2 commencent en même temps. Le décalage de 15 jours ne permettent pas de mettre en place quelque chose. »

Le cas Amine Bassi

« Au niveau club, et moi en tant que coach, nous avons essayé d’être le plus cohérent possible. A un moment donné, Amine n’avait plus toute sa tête pour jouer à l’ASNL. A ce moment-là, nous avons décidé de ne plus le faire jouer. La fin du mercato est arrivée. Lui aussi a eu le temps de réfléchir, de penser. Il a vu à quel point le football lui manquait. Dans le vestiaire, il s’est toujours bien comporté, même s’il ne se sentait pas bien dans sa peau. Depuis une quinzaine de jours, on sent qu’il a fait un pas vers nous. Le vestiaire a accepté qu’il ait pu faire une erreur de jugement. Le vestiaire est enthousiaste à l’idée qu’Amine puisse se battre à nos côtés. Il m’a dit les yeux dans les yeux qu’il était à 150% à ma disposition et à celle de l’équipe. On regarde donc devant. L’essentiel, ce n’est pas la situation d’Amine Bassi, mais celle de l’ASNL. Si on juge que l’ASNL est plus performante avec Amine, on fera en sorte que cela fonctionne. »

Le début de saison

« Sur un bilan de 8 matchs, la seule défaite a pris une tournure de gros accident (0-3 à Sochaux, Ndlr). Cela reste un bilan correct. La 14e place est anecdotique, car nous sommes dans un paquet d’équipes qui comporte Caen, Guingamp, Auxerre, Lens… On est là. Nous sommes à 3 points d’une 6e place. Nous avons envie de nous situer un peu mieux. Cela reste un nouveau groupe, avec une nouvelle organisation, des nouveaux principes… Nous sommes dans un processus de construction. Ces 7 points ont le mérite d’exister et cela nous permet de regarder devant nous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel