Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Valenciennes FC - 30 août 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Deux ans après un « retour en France qui ne s’était pas très bien passé », Teddy Chevalier est « épanoui » à Valenciennes

Cette fois, Teddy Chevalier réussit son retour en Ligue 2. Deux ans après être passé par le RC Lens, où il n’a que très peu joué et jamais vraiment eu sa chance, l’attaquant se montre décisif avec Valenciennes. Ce vendredi soir, il a encore marqué, et donné la victoire à son équipe face à Clermont (1-0,6e journée). Son passé lui confère une force certaine, comme il l’avoue.

A lire aussi >> Olivier Guégan : « Le public se retrouve avec notre équipe qui a du coeur »

« Mon retour en France (à Lens, Ndlr) ne s’était pas très bien passé, car on avait pas confiance en moi. On ne m’a pas mis dans les bonnes conditions. Quand on vous met au placard après une journée. C’est difficile. Quand on sait que l’on ne va pas jouer, c’est très dur mentalement. Quand on fait venir des joueurs et que vous êtes là, et que vous regardez jouer les autres s’entraîner et jouer, c’est difficile. Dans le football, il faut savoir faire le dos rond. Je suis retourné en Belgique, j’ai mis mes buts, et aujourd’hui j’ai la chance de revenir à 10 minutes de chez moi. Je suis épanoui. Je rate des buts, c’est vrai. Je rate des passes, c’est vrai. Mais je suis un travailleur. Quand on marque comme ça, et que les trois points sont là, c’est une récompense. C’est la récompense du travail de la semaine. C’est une force. Je vais rater, je vais encore rater, mais je vais en marquer. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store