SM Caen

Avant le derby face au Havre, Caen va « mettre en alerte » ses « supporters et abonnés » pour prévenir tout dérapage

Vendredi soir, la Ligue 2 va connaître son premier derby de la saison. Il opposera, au stade d’Ornano, Caen au Havre (6e journée de Ligue 2). Une rencontre importante pour les deux clubs. Pour des Caennais dont le moteur ronronne en ce début de championnat. Pour des Normands qui trustent les premières positions du classement (2es).

A lire aussi >> Des abonnements en Ligue 2 dominés par Lens, devant Nancy et les relégués de Ligue 1

Mais un derby qui entraîne, aussi, sont lot de préventions. Dans le contexte actuel, où chaque insulte est considérée comme propos homophobes, les tribunes de l’enceinte normande seront particulièrement surveiller. Et le moindre dérapage pourrait entraîner une interruption de la partie. Ancien DG du HAC, et actuel… DG de Caen, Arnaud Tanguy espère que la prévention sera suffisante :

« Le risque est que le match n’aille pas à son terme, et si nos supporters sont visés, ce serait match perdu sur tapis vert. Pour prévenir ces faits, il faut communiquer. On va probablement rencontrer le kop, mais aussi mettre en alerte tous nos supporters et abonnés. Quand on est amoureux de Malherbe, il faut prendre la mesure des choses. Chaque club est responsable de ses supporters, même dans un stade adverse, cela concernera donc aussi Le Havre. »

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *