Jean-Kévin Duverne est bien lié au RC Lens jusqu’en juin prochain. Du moins, c’est ce qu’a décidé la commission juridique de la LFP, dans sa décision rendue ce vendredi. Le joueur contestait, lui, être encore sous contrat avec les Sang et Or, après pourtant avoir signé un avenant en mars 2017, prolongeant d’une saison son premier bail professionnel. Pis, si le club artésien venait à monter en fin de saison en Ligue 1, cela rajouterait une année à son contrat.
A lire aussi>> Ligue 2 (5ème journée) – Le groupe de Lens face à Troyes
Le défenseur, lui, ne s’est toujours pas présenté à l’entraînement depuis la reprise le 1er juillet dernier. « Si le club est prêt à entendre ses volontés de départ, il ne peut accepter de telles méthodes pour y parvenir », lance à nos confrères de L’Equipe, Me Sevan Karian, avocat du club.
Mais l’histoire n’est pas terminée. Car l’avocat de l’arrière annonce son intention d’interjeter appel dès ce lundi, et pourrait même porter plainte au pénal ainsi que réclamer « la nullité de l’avenant aux prud’hommes ». « Jean-Kevin conteste avoir signé quoi que ce soit ce 15 mars 2017. Nous n’avons pas les moyens d’investiguer. La commission paritaire d’appel si », précise-t-il à au quotidien sportif. La commission devrait se réunir dans les prochaines semaines. Le joueur, lui, a récemment déclaré qu’il ne porterait plus les couleurs lensoises.