Présentation

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 4e journée

Ce vendredi soir, la Ligue 2 reprend ses droits, après une courte parenthèse Coupe de la Ligue. Huit matchs sont au programme pour les passionnés du championnat. Les équipes en manque de points ne devront pas tarder à gagner leur premier match. Elles sont encore 6 dans ce cas. En haut de classement, les favoris du championnat voudront, de leur côté marquer les esprits et s’imposer en patron. Avant Lens-Le Havre ce samedi, et Auxerre-Guingamp lundi, focus sur les matchs clés du multiplex.

A lire aussi  >> TV – La programmation de la 7e journée de Ligue 2
A lire aussi  >> TV – La programmation de la 6e journée de Ligue 2

Le match choc : Lorient-Sochaux

Si on attendait les Lorientais à ce niveau dès le début de la saison, le bon début en Ligue 2 de Sochaux est plus surprenant. D’autant plus lorsque l’on connaît l’été qu’a passé le club du Doubs. Entre la décision tardive de la DNCG et la difficulté de recruter, le début d’exercice aurait pu être plus délicat. Après deux matchs nuls inauguraux, Sochaux a goûté à la victoire la semaine dernière contre Auxerre (1-0). Lorient, de son côté, à fait fort : deux victoires pour commencer et un match nul sur la pelouse de Nancy (1-1). Les Merlus sont aujourd’hui premiers au classement, mais il conviendra de confirmer à domicile pour tenir le rythme du haut de tableau. Car une défaite face aux Lionceaux et c’est Sochaux qui passerait devant des Merlus pourtant fringuants. Le bilan ne serait alors plus le même dans les deux clubs.

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe de Lorient face à Sochaux
A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe de Sochaux face à Lorient

Le match « grand écart » : Orléans-Clermont

Le 17eme (1 point) reçoit le co-leader (7 points). C’est le grand écart de la quatrième journée de Ligue 2. C’est aussi le grand écart en nombre de buts marqués. 0 pour Orléans, 6 pour Clermont. Les Orléanais rivalisent avec les Clermontois seulement en nombre de buts encaissés (2) mais pour l’USO c’était lors des deux défaites 1-0 du club. Le match nul inaugural sur la pelouse de Nancy (0-0) semble déjà loin et marquer sur sa pelouse contre Clermont, une des défenses les plus hermétiques du championnat, s’annonce indispensable. Une victoire Orléanaise serait une réelle performance, même si les deux équipes étaient quasiment du même niveau au printemps. L’été les a semble-t-il éloignées… pour le moment.

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe de Clermont face à Orléans
A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe d’Orléans face à Clermont

Le match des équipes sans victoire : Nancy-Le Mans

Zéro. Comme le nombre de victoire des deux équipes depuis le début du championnat. Si les deux départs ne sont pas catastrophiques au niveau du contenu, il est temps pour Nancéiens et Manceaux de décrocher une première victoire en L2 qui lancerait définitivement leur saison. Côté satisfaction, si Nancy n’a pas gagné, le club Lorrain n’a pas perdu non plus. Une victoire à domicile serait tout de même la bienvenue. Le Mans, même s’il a tout perdu, n’a pas été ridicule pour autant. Loin de là. D’autant que la situation n’est pas alarmante pour les hommes de Richard Déziré. Trois points ce vendredi et ils reviendraient à hauteur de leurs adversaires du soir.

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe du Mans face à Nancy
A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe de Nancy face au Mans

Le match surprise : Caen-Chambly

Lorsque Caennais et Camblysiens ont regardé leur calendrier de début de saison, nul doute qu’ils ne s’attendaient pas à jouer ce match dans ces positions-là. Caen, 10eme avec 4 points, reçoit le surprenant promu, Chambly, 1e ex-æquo avec 7 points. Mieux, Chambly est la seule équipe de Ligue 2 a ne pas avoir encaissé de buts depuis le début de la saison. Un vrai casse-tête s’annonce pour les Caennais peu en réussite depuis le début de la saison. Ils devront trouver une faille que ni Valenciennes, ni Orléans, ni Grenoble n’ont déniché. Chambly, pour ses grands débuts en Ligue 2, fait forte impression et voudra continuer à engranger des points tant que la dynamique est positive. Des points qui pourraient s’avérer cruciaux en fin de saison, car malgré cet excellent départ, l’objectif en fin de saison reste le même, à savoir le maintien.

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe de Caen face à Chambly
A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le groupe de Chambly face à Caen

Le programme complet (20h, beIN Sports) :

Caen-Chambly
Châteauroux-Ajaccio
Grenoble-Troyes
Lorient-Sochaux
Nancy-Le Mans
Orléans-Clermont
Paris FC-Niort
Valenciennes-Rodez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *