Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Debrief - 10 août 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 (3e journée) – Clermont et Lens font le spectacle, mais pas de vainqueur !

Ce samedi après-midi, Clermont a été rejoint sur le fil par le RC Lens dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2 (1-1). Un match de très bonne qualité, ouvert, qui a donné du plaisir aux 6 000 spectateurs de Montpied. Les 600 Lensois, amassés dans leur parcage, rentrent logiquement avec un point. Mais les fans auvergnats pourront regretter l’avantage d’un but non conservé…

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble s’est rassuré, à défaut de gagner

Du jeu, des occasions. Bref, du spectacle. Personne n’en doutait à l’heure d’apprécier ce choc entre 2 formations joueuses. Entre 2 équipes en pleine confiance, après 2 succès en autant de rencontres. L’absence d’arrosage de la pelouse de Montpied n’a pas empêché les acteurs de s’exprimer. Et si Clermont a ouvert le marque à l’heure de jeu, validant une longue période de domination, ce sont les Sang et Or qui étaient le mieux entrés dans le match, et qui l’ont le mieux terminé.

La physionomie aurait pu être toute autre, si Arial Mendy n’avait pas touché du bois dès la 40e seconde. Une première chaude alerte sur le but de Maxime Dupé. La seconde et dernière est intervenue à la 18e minute, sur un somptueux enchaînement de Yannick Gomis. L’attaquant lensois attendra encore pour ouvrir son compteur but. Autre enchaînement non moins somptueux : celui de Grbic. L’attaquant autrichien a été un véritable poison pour la défense artésienne. Alerté par Berthomier en profondeur, l’avant-centre contrôlait en pleine course puis décochait un tir repoussé par un excellent Jean-Louis Leca. Le gardien du RCL encore à la parade sur une frappe enroulée, aux 20 mètres, de l’Autrichien (32e). Une main opposée ferme et décisive.

La montée en puissance clermontoise allait être récompensée. Au jeu léché se mêlait enfin l’efficacité. Ou plutôt, l’opportunisme de N’Simba qui s’écroulait dans la surface au contact de Michelin. Un cadeau pour Grbic qui trouvait enfin l’ouverture. Une juste récompense pour le buteur qui n’a pas fini de faire parler de lui. En face, Philippe Montanier ne tardait pas à changer ses joueurs offensifs. Mesloub et Robail, très décevants, ont vu Mauricio et Banza les relayer. Chouiar, joker de luxe, remplaçait lui Gomis. Les Artésiens faisaient alors plier la défense clermontoise. Banza ne cadrait pas sa tête (75). Ce dernier tombait sur un Dupé en feu (78e), tout comme Gillet dans la foulée. Mais Dupé, jusque là impérial, était battu sur un penalty peu évident transformé par Mauricio (1-1, 86e). Cette affiche ne méritait finalement pas de vainqueur.

La feuille de match

Clermont : Dupé – Phojo, Ogier, Hountondji, N’Simba – Gastien, Iglesias – Berthomier (Donisa, 68e), Allevinah (Magnin, 83e), N’Diaye – Grbic (Gonzalez, 80e).

RC Lens : Leca – Michelin, Tka, Fortes, Mendy – Perez, Gillet, Mesloub (Mauricio, 55e) – Robail (Banza, 70e), Gomis (Chouiar, 63e), Sotoca.

Les buts : Grbic s.p. (60e) pour Clermont, Mauricio s.p. (86e).

Les cartons : Gastien (35e), Hountondji (77e) pour Clermont ; Michelin (7e), Sotoca (51e) pour Lens.

Le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada