EA Guingamp

Ligue 2 (2è journée) – Avec un nouveau but du joker Chouiar, Lens démarre bien à la maison

Dans une première mi-temps à mettre plutôt en faveur des Sangs et Or et un second acte bien maîtrisé par les Artésiens, Lens a trouvé le chemin du but en toute fin de match par Mounir Chouiar (84e) puis Gaëtan Robail (89e) pour donner la victoire à l’équipe de Philippe Montanier. Mis à mal par les assauts lensois en seconde période, Guingamp n’a pas pu éviter le revers à l’extérieur, son premier de la saison.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 13 buts du multiplex de la 2ème journée de Ligue 2 !

Devant presque 30 000 spectateurs, c’est Guingamp qui a montré un bon visage d’entrée avec plusieurs occasions franches, comme en a démontré la frappe, cadrée et contrée, de Nolan Roux (4e) ou encore la belle course de Ludovic Blas sur son côté droit, mais où la défense lensoise s’est montré vigilante (6e). Le temps fort Sang et Or ne s’est pas fait attendre, lorsqu’Arial Mendy venait percer le côté gauche de la défense guingampaise pour un centre en retrait sur Gaëtan Robail, repoussé parfaitement par Marc-Aurèle Caillard (23e). Dix minutes plus tard, c’est Florian Sotoca qui plaçait une tête sur une passe de Manuel Perez, mais le portier de l’EAG avait bien anticipé (32e).

Au retour des vestiaires, c’est une période timorée que nous ont proposé Lensois et Guingampais. Toutefois, presque à l’heure de jeu, c’est Florian Sotoca qui tentait une frappe lointaine, une nouvelle fois repoussée par Marc-Aurèle Caillard (55e). Malgré un sursaut d’orgeuil pour les Bretons par un tir Ronny Rodelin et un arrêt réflexe de Jean-Louis Leca (58e), c’est Lens qui s’est montré plus pressant dans les duels et dans le jeu. Côté gauche, Gaëtan Robail centrait parfaitement au second poteau mais Simon Banza était trop juste (60e). À un quart d’heure du coup de sifflet final, l’ancien joueur du VAFC réalisait un numéro individuel pour éliminer le gardien et réaliser une passe en retrait, mais Florian Sotoca trouvait la barre (73e). Après un manqué de Ludovic Blac face au portier Sang et Or, les Nordistes menaient une contre-attaque éclair, Gaëtan Robail adressait un centre parfait en direction de Mounir Chouiar, nouvel entrant, au second poteau pour glisser le ballon au fond des filets (84e). Seul face au gardien de l’EAG, Gaëtan Robail s’offrait ensuite son premier but sous le maillot du RCL (89e) pour sceller le score et la victoire lensoise !

A lire aussi >> Ligue 2 – Clermont et Chambly prennent la tête, Le Mans lanterne rouge, tous les résultats

La feuille de match

RC Lens : Leca, Michelin, Tka, Fortes (c), Mendy, Perez, Mauricio (remplacé à la 67e par Mesloub), Gillet (remplacé par Cahuzac, 87e, Robail, Banza (remplacé par Chouiar à la 71e), Sotoca

Non-entrés en jeu : Vincensini, Sene, Sylla, Gomis

EA Guingamp : Caillard, Poaty, Sorbon, Mellot, Kerbrat, Phiri (remplacé par Eboa Eboa à la 54e), Blas, Deaux (c), Pelé (remplacé par Ngbakoto à la 76e), Rodelin (remplacé par Merghem à la 64e), Roux

Non-entrés en jeu : Guivarch, Traore, Boudjemaa, Julan

Les buts : Chouiar (84e), Robail (89e)

Les cartons : Jaune pour Poaty (29e), Phiri (45e), Perez (66e), Kerbrat (88e)

Le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *