Présentation

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 2e journée

Après une première journée de Ligue 2 plutôt riche en buts, la 2e arrive déjà ce vendredi. Au menu, 8 rencontres, sans celles de Lens et de Lorient qui, à l’instar de la semaine dernière, joueront en décalé. Plusieurs affiches assez alléchantes sur le papier, comme Valenciennes-Nancy, ou encore Troyes-Clermont. Largement battu à Lorient (0-3), le Paris FC cherchera à se lancer. Il en va de même pour Auxerre, alors que Chambly et Rodez veulent confirmer. Voici les enjeux.

Le match choc : Valenciennes-Nancy

Battu 1-0 à Chambly, Valenciennes espère bien se refaire la cerise. Ce vendredi, les protégés d’Olivier Guégan reçoivent Nancy au Hainaut. Un public qui devrait mettre plusieurs minutes à reconnaître le onze de l’ancien technicien grenoblois, qui a grandement bougé par rapport à l’an dernier. En face, les Nancéiens chercheront à gagner, après leur nul vierge face à Orléans. Qui de ces deux formations lancera sa saison ?

Le match à buts ? : Grenoble-Ajaccio

Si l’on s’en réfère à la première journée, Grenoble a passé 3 buts à Guingamp (3-3) et l’AC Ajaccio 2 au Havre (2-2). Mais les deux formations n’ont pas su tenir, ni gagner. La faute à deux défenses qui doivent peaufiner leurs automatismes. L’occasion, peut-être, de voir des buts pour les spectateurs isérois. On espère tous que ces équipes montreront le même réalisme offensif.

Le match des battus : Auxerre-Le Mans

Pour sa première sur le banc d’Auxerre, Jean-Marc Furlan a connu la défaite. Un revers 2-0 face à Rodez, qui montre que le collectif bourguignon n’est pas encore prêt. Ce vendredi, place à un deuxième promu, tout aussi redoutable : Le Mans. Sauf que les Sarthois ont eux aussi été battus en ouverture de saison, par Lens (1-2). Une défaite sans rougir, qui doit donner quelques idées à Richard Déziré et à son collectif, avides de venir troubler l’AJA sur ses terres.

Le match de la confirmation : Châteauroux-Rodez

Rodez doit bien évidemment confirmer son succès face à Auxerre. Mais les Ruthénois pourraient aussi mettre un concurrent direct au maintien à 6 points. Même à cet instant de la saison, ce n’est pas négligeable. En face, les Castelroussins peuvent aussi confirmer leur méforme déjà aperçue en avant-saison. Et comme les mauvaises nouvelles ne viennent pas seules, ils devront faire sans Razak Boukari pour le reste de l’année 2019…

Le programme

Auxerre-Le Mans
Châteauroux-Rodez
Grenoble-AC Ajaccio
Le Havre-Niort
Orléans-Chambly
Paris FC-Sochaux
Troyes-Clermont
Valenciennes-Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *