Entretien ML2 – Christophe Pélissier : “J’aimerais qu’on dise que Lorient est une belle équipe, et pas 11 très bons joueurs”

FC Lorient

Christophe Pélissier a mené Amiens du National à la Ligue 1, avant de maintenir deux fois le club picard dans l’élite. Mais le voilà de retour en Ligue 2 pour la saison 2019-2020 à la tête du FC Lorient, où il a succédé à Mickaël Landreau. Son objectif : permettre aux Merlus de se mêler à la lutte pour la montée jusqu’au bout. A une semaine de la reprise, le technicien se confie sur MaLigue2 sur ses attentes et ses ambitions.

MaLigue2 : Votre retour en Ligue 2 peut paraître surprenant alors que sportivement tout allait bien à Amiens en L1 avec les 2 maintiens successifs acquis…

Christophe Pélissier : C’est vrai, peut-être que ça a pu en étonner certains. Le projet à Amiens a été extraordinaire du National à la L1, et avec ces deux maintiens. La proposition qui m’a été faite de prolonger d’un an… Je sentais que je ne faisais pas forcément partie du projet futur du club. A un moment donné quand on a passé 5 ans où tout s’est très bien passé dans un club, il faut partir sur un autre projet. J’ai eu des clubs de L1 qui se sont renseignés, et ça ne s’est pas fait. Le projet de Lorient m’a séduit et j’ai signé avec beaucoup d’envie et d’ambitions.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *