Christophe Pélissier a mené Amiens du National à la Ligue 1, avant de maintenir deux fois le club picard dans l’élite. Mais le voilà de retour en Ligue 2 pour la saison 2019-2020 à la tête du FC Lorient, où il a succédé à Mickaël Landreau. Son objectif : permettre aux Merlus de se mêler à la lutte pour la montée jusqu’au bout. A une semaine de la reprise, le technicien se confie sur MaLigue2 sur ses attentes et ses ambitions.
MaLigue2 : Votre retour en Ligue 2 peut paraître surprenant alors que sportivement tout allait bien à Amiens en L1 avec les 2 maintiens successifs acquis…
Christophe Pélissier : C’est vrai, peut-être que ça a pu en étonner certains. Le projet à Amiens a été extraordinaire du National à la L1, et avec ces deux maintiens. La proposition qui m’a été faite de prolonger d’un an… Je sentais que je ne faisais pas forcément partie du projet futur du club. A un moment donné quand on a passé 5 ans où tout s’est très bien passé dans un club, il faut partir sur un autre projet. J’ai eu des clubs de L1 qui se sont renseignés, et ça ne s’est pas fait. Le projet de Lorient m’a séduit et j’ai signé avec beaucoup d’envie et d’ambitions.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter