Dans le ventre mou du dernier championnat de Ligue 2 après avoir longtemps flirté avec le top 5, Clermont s’apprête à réattaquer une saison comme la précédente : sans certitude, en raison des nombreux mouvements ayant accompagné l’été auvergnat. Pascal Gastien se veut pourtant ambitieux, sans tomber sans l’utopisme.
A lire aussi >> L’offre pour Julien Laporte « a quadruplé » selon Ahmet Schaefer, président de Clermont
« Nous voulons toujours être le plus haut possible. Et nous aurons cette ambition de jouer le plus haut possible dès cette saison », assure le technicien, en poste depuis presque deux ans. Néanmoins, il en a conscience. En raison des nombreux départs de cadres cet été, le CF63 ne pourra viser autre chose que le maintien dans un premier temps. « Il y a trop d’incertitudes », concède-t-il volontiers. Ajoutant : « Comme tous les entraîneurs, nous aimerions toujours repartir avec les meilleurs éléments des précédentes équipes. De mon côté, si nous avions pu avoir les joueurs d’il y a deux ans, ceux de l’an passé… Il y aurait Bernardoni, Ajorque, Gavory, Fontaine… » Oui, Clermont aurait fait mal.
« Le gros chantier sera l’attaque »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter