Entretien ML2 – Bruno Luzi, entraîneur de Chambly : « On ne va pas démarrer le championnat en victime »

Chambly

A côté de son frère président, Bruno Luzi est un entraîneur qui n’a connu que des succès. En 30 ans, l’ancien joueur devenu coach du club de l’Oise en 2001 a connu 12 montées. La dernière, en mai, celle de National 1 en Ligue 2. A quelques semaines de la découverte de ce championnat, le coach de 54 ans a pris le temps de nous accorder un entretien, marquant le coup d’envoi du tour des clubs avant la reprise.

© Photo Eric Cremois FC Chambly Oise

A lire aussi >> Chambly, promu en Ligue 2, va nommer un directeur général

MaLigue2 : Bruno, après avoir repris l’entraînement, avez-vous opéré un changement dans ce début de préparation par rapport aux précédentes années ?

Il n’y en a aucun. La préparation reste une préparation. De plus, nous n’avons pas encore joué de match amical. Il n’y a pas vraiment plus de préparation type que cela. Les exercices physiques restent les mêmes. Après, forcément, cela peut changer si l’on monte de DH en L2, mais quand il n’y a qu’une division d’écart, ce n’est pas le cas.

« Nous avons su conserver les qualités du monde amateur »

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications