Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 12 mai 2019 Clovis Canivenc 1 commentaire

Ligue 2 – Le point complet sur la lutte pour le maintien

Nancy et Valenciennes maintenus, ils ne sont plus que cinq à se battre pour leur maintien en Ligue 2 : l’AS Béziers, le FC Sochaux, le GFC Ajaccio, l’AC Ajaccio et l’AJ Auxerre. Cinq équipes pour deux places, dont personne ne veut. Avant la 38e et ultime journée de Ligue 2, on fait le point complet sur cette lutte acharnée.

A lire aussi >> Nancy – Alain Perrin a reçu une proposition de prolongation de contrat

Pour Béziers (19e, 35 points, -20) ce sera la place de barragiste ou la relégation directe. Le club héraultais ne peut rattraper qu’une seule équipe : Sochaux (18e, 38 points, -18). Les Biterrois devront s’imposer contre Nancy et espérer une défaite des Sochaliens face à Grenoble. A noter qu’en cas d’égalité parfaite (points et différence de buts), le FCSM a l’avantage dans les confrontations directes et serait donc maintenu !

A lire aussi >> Yohan Mollo : « On a montré qu’on défendait chèrement notre peau et surtout ce club »

Pour le FC Sochaux, tout reste encore possible entre une relégation directe, le barrage ou le maintien. En cas de victoire lors de la dernière journée, les joueurs d’Omar Daf seraient maintenus si le GFC Ajaccio (17e, 39 points, -23) ou l’AC Ajaccio (16e, 39 points, -16) ne s’imposent pas. Voire si l’AJ Auxerre (15e, 40 points, -2) s’incline. Un match nul pourrait même suffire pour devancer le GFCA car la différence de but est défavorable aux Gaziers. Ainsi que l’ACA (si défaite par deux buts d’écart) car le FCSM a l’avantage dans les confrontations directes, en cas d’égalité parfaite.

A lire aussi >> Officiel : Chambly jouera ses matchs à domicile à Beauvais et au stade Charléty

Avant la 38e journée, le Gazélec Ajaccio, l’AC Ajaccio et Auxerre sont donc provisoirement maintenus et seront au pire barragistes. L’équation est donc simple pour eux : une victoire et ils seraient maintenus. Un match nul suffira même à l’AJA tant la différence de buts est favorable par rapport à Sochaux. Mais la situation n’est pas si réjouissante pour les Gaziers, qui vont se déplacer chez un prétendant aux play-offs, le Paris FC. Avec en plus cette fameuse différence de buts défavorable. Les Acéistes iront eux chez une équipe en pleine bourre, Troyes. Finalement, ce sont les Auxerrois qui sont dans la situation la plus confortable. Ils accueillent Valenciennes, déjà maintenu, et peuvent compter sur un point supplémentaire et une différence de buts favorable.

Les matchs de la J38 :

Auxerre-Valenciennes
Béziers-Nancy
Paris FC-GFC Ajaccio
Sochaux-Grenoble
ESTAC-AC Ajaccio

Le classement :

15e : Auxerre 40 points (-2)
16e : AC Ajaccio 39 points (-16)
17e : GFC Ajaccio 39 points (-23)
18e : Sochaux 38 points (-18)
19e : Béziers 35 points (-20)

1 Commentaire

  • Schtroumpf Vert dit :

    A posteriori, le cadeau fait par le Président du PFC au Gazelec de leur laisser 1 point dans l’arrangement du match nul et de renoncer aux 2 points supplémentaires qu’aurait apportés la victoire sur tapis vert (voir l’affaire de la non-qualif de BOUPENDZA à l’aller GFCA-PFC) s’avèrera peut-être un cadeau empoisonné … En effet, avec 2 points supplémentaires le PFC aurait aujourd’hui 64 pts et donc plus besoin d’un seul point face au Gaz Vendredi prochain pour rester 4èmes … Le PFC aurait même pu mettre 4-5 joueurs au repos pour preparer le play-off … Et alors le Gaz pouvait peut-être espérer prendre les 3 points à Charlety … Et finir à 41 points … Devant l’ACA … Ah si on connaissait l’avenir … En tous cas, ALLEZ PFC !!! VICTOIRE contre le Gaz !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada