Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Homme de la journée - 12 mai 2019 Dorian Waymel 0 commentaire

Ligue 2 – Kevin Fortuné, le joueur clé de la 37e journée

Avec deux buts et deux passes décisives, Kevin Fortuné a réalisé une performance XXL lors de la victoire de l’ESTAC au Clermont Foot (4-2) vendredi lors du multiplex. Avec cette prestation, l’ancien joueur du RC Lens est notre joueur clé de la 37e journée de Ligue 2.

12 buts et 9 passes décisives, Kevin Fortuné réalise sa meilleure saison chez les professionnels. A 29 ans, le milieu offensif a encore franchi un palier en rejoignant Troyes l’été dernier en fin de mercato. Dans son sillage, l’ESTAC a opéré une formidable remontée au classement après un début de championnat poussif. Au point d’être déjà assuré de terminer troisième avant la dernière journée. A une époque, le club de l’Aube aurait donc de nouveau rejoint l’élite, sa spécialité. Désormais, Benjamin Nivet et ses coéquipiers sont juste assurés de recevoir pour le play-off 2, avant un éventuel barrage aller-retour contre le 18e de Ligue 1.

Partir de Lens pour Troyes, un bon choix

Un PO2 qui pourrait bien opposer Fortuné à ses anciens partenaires lensois. Les Sang et Or ont leur destin en mains pour terminer dans le Top 5 afin de disputer le play-off 1. Des retrouvailles qui seraient un joli clin d’oeil pour le Martiniquais. En deux saisons dans l’Artois, le natif de Paris a soufflé le chaud et le froid, partant finalement avec une image mitigée auprès des supporters malgré deux saisons à huit et neuf buts. Et certains regrettent aujourd’hui ce départ à Troyes en août dernier alors que le front offensif du Racing n’est pas des plus performants et que l’ESTAC devancera forcément Lens au classement à la fin de la saison.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Spécialiste des coups de pied arrêtés

Précieux dans le jeu, toujours aussi altruiste, Kevin Fortuné a également beaucoup progressé sur les coups de pied arrêtés. Une arme redoutable. Contre Nancy, c’est lui qui offre les trois points à l’ESTAC avec un coup-franc direct dans le temps additionnel. A Clermont, il délivre une galette pour Kouyaté, avant de trouver la lucarne de Descamps. Pourtant, son entraîneur Rui Almeida ne fait pas de Fortuné un titulaire indiscutable depuis la 27e journée, alternant entre 11 de départ et le banc. Qu’importe, l’ancien d’Albi, de Luzenac ou de Béziers lui fait preuve d’une mentalité exemplaire pour aider l’équipe, pour 90 ou 30 minutes. Avec l’objectif de découvrir pour la première fois de sa carrière la Ligue 1 au bout du chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel