Sponsor ML2
AJ Auxerre

Cédric Daury : « Il n’y a aucune équipe qui lâche dans ce championnat »

L’AJ Auxerre a encore besoin d’une victoire pour assurer son maintien (13e, 39 points). Le déplacement à Grenoble, ce vendredi (37e journée de Ligue 2), semble opportun face à une équipe qui n’a plus à jouer depuis plusieurs semaines. Mais selon Cédric Daury ce n’est pas un avantage.

A lire aussi >> Ligue 2 – TV : Le classement des matchs décalés de la saison 2018-2019
A lire aussi >> La programmation TV de la 38e journée en Ligue 2

« Ce n’est jamais un avantage. C’est une équipe qui aura forcément envie de faire le maximum et de gagner pour son dernier match à domicile. Lorient a joué lundi contre Niort, qui n’avait plus rien à jouer, et s’est fait égaliser à la dernière minute. Il n’y a aucune équipe qui lâche dans ce championnat et c’est logique. Toutes les équipes sont compétitrices et cela fait partie de l’éthique d’un championnat. C’est pour cela qu’on ne doit rien attendre de personne. Ni des événements, ni de qui que ce soit. On ne doit compter que sur nous et être conquérant pour aborder ce match, qui sera difficile. Grenoble est une équipe qui est ancrée dans le milieu de tableau, voire la première partie. Donc forcément, elle a des qualités.

Mon but, ce n’est pas de partir dans tous les sens ou dans tous les mots pour dire que le match est moins important qu’il ne l’est. Il est très très très important. Il peut être capital et il faut l’aborder comme tel. Je pense qu’il faut savoir mettre les mots justes sur chaque événement. Maintenant, il restera un match derrière, qui vaudra autant de points. C’est une vérité aussi. Ce ne sera pas fini derrière, si c’est négatif vendredi. Mais cela peut être fini, si c’est positif. »

Source : AJ Auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *