En ce mercredi 24 avril, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa traditionnelle séance hebdomadaire. Plusieurs sanctions ont été prises contre les clubs et joueurs de Ligue 2. A noter que seule la 34e levée n’a pas été prise en compte.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 13 buts du multiplex de la 34e journée de Ligue 2
Expulsé vendredi dernier, Josué Albert (Clermont) et Ousmane Kanté (Paris FC) ont écopé d’un match de suspension. Rencontre purgée lors de la 34e levée ce lundi et mardi. Les joueurs suivant louperont la 36e journée de Ligue 2 en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Rédah Atassi (AS Béziers), Ousseynou Ba (GFC Ajaccio), Yann Boé-Kane (AC Ajaccio), Mounir Chouiar (RC Lens), Christophe Mandanne (LB Châteauroux), Thibaut Vion (Chamois Niortais). Enfin, Stéphane Gilli, coach adjoint du PFC, sera suspendu 2 rencontres et ne reviendra que pour l’ultime levée de la saison.
En raison du comportement de leurs supporters contre Valenciennes et Chateauroux, Lens (jet de projectiles) et Metz (engins pyrotechniques) ont respectivement écopé de 2 000 euros d’amende et 1 500 € avec sursis.