Ce samedi après-midi, la 33e journée de Ligue 2 s’achève par une belle affiche entre Grenoble, 9e avec 45 points, et le RC Lens, 6e avec 51 unités. Une belle occasion pour l’une de faire la fête, pour l’autre de se reprendre après un mois et demi compliqué. Présentation.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 33ème journée
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Devant plus de 10 000 spectateurs (record de la saison) présents au Stade des Alpes, Grenoble et Lens auront des ambitions légèrement différentes. Quoi que… Les Isérois, vainqueurs 2-1 d’Ajaccio lors de la 32e levée, voudront cependant se racheter devant leur public. Les protégés de Philippe Hinschberger restent sur un cinglant revers 4-0 à domicile face à Orléans. Une claque qui réclame une réaction. Quoi de mieux, pour un GF38 abonné à la première partie de tableau, que la réception d’un Lens timoré offensivement ?
Offensivement seulement, car la défense artésienne tient le choc. Mais, depuis 3 matchs, Yannick Gomis et ses partenaires n’ont plus marqué. Les Sang et Or n’ont pris que 6 points sur les 18 derniers mis en jeu. Après deux nuls vierges de rang, les Lensois savent que le top 5 s’éloignerait en cas de nouvelle contre-performance. Pis, les Grenoblois reviendraient à seulement 3 unités. L’urgence est réelle. Oui, Lens a plus à perdre que ses hôtes.
Ce qu’il faut savoir
Sans Brice Maubleu, absent jusqu’à la fin de saison, Grenoble ne se présente pas avec toutes ses forces vives, loin de là. Ainsi, la formation iséroise sera privée de sa charnière centrale habituelle Spano Rahou-Vandenabeele. Les deux joueurs sont blessés. Tout comme Benet et Coulibaly.
En face, les Artésiens seront privés d’Aleksandar Radovanovic, en phase de reprise, mais aussi de Mouaad Madri et de Saïf Tka, blessés. Grejohn Kyei, lui, purgera son deuxième et dernier match de suspension. Philippe Montanier comptera sur le retour d’El Hadji Ba et de Modibo Sagnan. Il appelle également Simon Banza.
La stat
Le RC Lens n’a marqué qu’un but à l’extérieur en 2019. C’était lors de la victoire 1-0 à Sochaux le 17 février dernier.