LFP

Le football français va « se mobiliser pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction » de Notre-Dame de Paris

Ce lundi, un incendie d’envergure a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le feu s’est déclaré vers 18h50 ce lundi, en début de soirée, pour être totalement maîtrisé qu’en début de nuit. La flèche s’est effondrée sous le regard de plusieurs milliers de personnes. La charpente a également été détruite. Fort heureusement, l’édifice et les deux tours ont tenu le choc.

© Photo Pompiers de Paris

A lire aussi >> Les affluences de la 32e journée de Ligue 2

Le choc, justement, est palpable partout en France et dans le monde. De nombreuses personnalités ont décidé de se mobiliser. C’est également le cas de la Ligue de Football Professionnel. Sa présidente, Nathalie Boy de la Tour, a déclaré à nos confrères de L’AFP que le football français aller « se mobiliser pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction » de la cathédrale.

« Le monde du football (français) se mobilisera pour pouvoir aider financièrement à la reconstruction de cette cathédrale. » Pour l’organisation, elle parle d’une « aide » coordonnée « avec l’ensemble des acteurs du football français ». Et de conclure : « Nous serons solidaires dans ce drame qui nous touche tous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *