Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Debrief - 15 avril 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Un nul entre le Paris FC et Lorient au bonheur de Troyes

Ce lundi soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 2, le Paris FC et Lorient n’ont pas réussi à se départager. Les Merlus auront davantage de regrets, puisque dominateurs une bonne partie du match. A l’inverse, les Parisiens arrachent un point au courage (2-2).

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 23 buts du multiplex de la 32e journée de Ligue 2

Le fait du match

84 minutes : Suite à un corner, Mandouki s’invite dans la surface de réparation lorientaise, côté gauche. Du gauche, il centre en retrait pour Yohou, resté aux avants-postes. Ce dernier place son pied en opposition, devant son adversaire direct et ne laisse aucune chance à Meslier (2-2).

Le jeu

Le Paris FC s’en sort bien. Et Lorient pourra s’en mordre les doigts. Les Merlus regretteront probablement longtemps de n’avoir pas su concrétiser davantage leur domination assez constante de la première période. Si Pierre-Yves Hamel avait fait passer la première sueur froide (8e), Sidy Sarr s’était quant à lui essayé de loin (21e) sans plus de succès. Finalement, il a fallu attendre une percussion de Jimmy Cabot, un centre en retrait pour Hamel, un tir raté de ce dernier et une frappe croisée de Claude-Maurice pour ouvrir la marque (0-1, 33e). Lorient sur la voie d’un succès ? Cet avantage à la pause venait valider l’excellent premier acte de Morbihanais entreprenants, au pressing payant.

Mais, dès la reprise, les locaux égalisaient par l’intermédiaire de Silas Wamangituka (1-1, 46e). Tout était à refaire et…Lorient s’est attaché à remettre l’église au milieu du village. A savoir prendre l’avantage à l’aube du dernier quart d’heure, sur penalty (Hamel, 73e, 1-2). Avantage définitif ? Non, car suite à un corner mal renvoyé par la défense lorientaise, Samuel Yohou traînait dans la surface et remettait les 2 formations sur un pied d’égalité (2-2, 84e). Lorient perd clairement 2 points, alors que le PFC en gagne un. Au classement, cependant, ce nul ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes.

L’incidence au classement

Lorient reste 5e de Ligue 2 avec 54 points. Même nombre d’unités pour un Paris FC 4e, mais une meilleure différence de buts. Troyes fait donc la bonne affaire du week-end en s’octroyant le 3e rang (55 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports