Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 10 avril 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Eric Roy se dit « frustré et déçu » mais assure que « le RC Lens est sur les bons rails »

Dans les jours à venir, Eric Roy ne sera plus le manager sportif du RC Lens. Celui qui était arrivé en septembre 2017 au club a réalisé un travail colossal, notamment dans la refonte d’un effectif à la dérive. Pour nos confrères de L’Equipe, l’ancien joueur de l’OM revient sur les conditions de son départ et sur sa mission qu’il n’a pu mener à terme.

A lire aussi >> Ligue 2 – Cinq clubs, trois places pour les play-offs

« Nous avons eu une discussion où l’on m’a proposé une modification de contrat de travail. Nous n’avons pas trouvé d’accord. Dès lors, il était logique que mon départ s’inscrive dans le cadre du plan social. […] J’aurais aimé mener mon projet à son terme. L’orientation économique du club explique que nous en soyons arrivés à cette décision finale. […] On a évoqué un PSE en mai 2018. Il est entré en application en septembre 2018. Le projet initial est donc difficile à assumer dans ces conditions. Mais on a fait le taf. Avec la reconstruction totale de l’effectif l’été dernier. »

Et d’évoquer le futur du club : « Les décisions viennent en haut lieu. Et je ne me permettrai pas de les commenter. Je suis frustré et déçu. Mais le club est sur les bons rails. Après le plan, le RC Lens sera plus facile à gérer. Le travail sur les saisons prochaines sera plus simple car il n’y a plus l’obligation de reconstruire. Il y a de vraies bases de travail et on ne pourra que les améliorer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports