Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Discipline - 10 avril 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Sept joueurs, un coach et un entraîneur adjoint suspendus, 3 clubs à l’amende

Ce mercredi 10 avril, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa séance hebdomadaire. Plusieurs acteurs de Ligue 2 étaient concernés par des sanctions.

A lire aussi >> Ligue 2 – Cinq clubs, trois places pour les play-offs

Pour son rouge reçu à l’issue de la défaite de Valenciennes face à Troyes(0-1), Sébastien Roudet a écopé de 4 matchs de suspension, dont un avec sursis. Il ne rejouera pas avant la 35e levée. Pour Cyrille Bayala (Sochaux) et El Hadji Ba (Lens), ce seront deux matchs de suspension dont un avec sursis. Retour prévu sur les pelouses pour la 33e journée.

Les joueurs suivants louperont la 33e journée en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Boubakar Kouyaté (ESTAC), Jean-Baptiste Pierazzi (GFC Ajaccio), Ernest Seka (AS Nancy-Lorraine), Samuel Souprayen (AJ Auxerre) et Samuel Yohou (Paris FC).

Coach de Clermont, Pascal Gastien a été renvoyé en tribune face à Nancy (2-3). La commission lui inflige une rencontre de suspension, qu’il purgera également lors de la 33e journée. Stéphane Gilli, entraîneur adjoint du Paris FC, n’assistera pas Mécha Bazdarevic au Havre. Lui a écopé 3 matchs de suspension dont 2 avec sursis.

Enfin, Grenoble, Brest et Lens passeront à l’amende en raison du comportement de leurs supporters. 1 500 € pour le GF38 et le SB29 pour usage d’engin pyrotechnique. 5 000 € pour le Racing en raison d’une banderole déployée lors de la réception du Havre (0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports