Debrief

Ligue 2 – Un RC Lens encore trop fade tenu en échec à Châteauroux

La 31e journée de Ligue 2 s’achevait ce lundi soir, par le déplacement du RC Lens à Châteauroux. Les Sang et Or ont été incapables de marquer pour la 3e fois de suite, face à un Châteauroux solide mais trop timide. Le nul vierge est assez logique.

A lire aussi >> L’équipe de France U18 au tournoi de Porto avec 4 joueurs de clubs de Ligue 2

Le fait du match

63e minute : Le RC Lens peut remercier Jean-Louis Leca. Sur un centre de Barthelmé, Sanganté tacle le cuir pour mettre à Chouaref. Le jeune attaquant lensois, sur la ligne des 6 mètres, voyait sa tête repoussée miraculeusement par le portier Sang et Or.

Le jeu

Avec moins de légèreté offensive, Châteauroux ne se battrait pas actuellement pour le maintien. Le jeune Chouaref, floqué du numéro 33, s’est montré généreux face à la charnière Duverne-Fortes. Il n’a pu débloquer la situation. Car Leca est intervenu sur une frappe des 25 mètres (26e). Car le portier Lensois a réalisé un petit miracle juste après l’heure de jeu (63e). Les deux seules véritables occasions berrichonnes de cette partie. Un Châteauroux bien organisé, compact. Mais une formation qui peut nourrir quelques regrets, car ce Lens-là était, comme depuis de nombreux mois, bien prenable.

Sans Mesloub, mis sur le banc, le Racing a bien entamé ses 2 mi-temps. Car la Berri se montrait trop prudente. Puis, les Artésiens ont disparu. Seul Thierry Ambrose se montrait dangereux, même si Yannick Gomis a eu l’occasion de la fin de match (83e). Un moment où les Sang et Or défendaient plus qu’ils n’attaquaient, en raison d’une infériorité numérique consécutive à l’expulsion de Ba (59e) pour un deuxième jaune. La dernière demi-heure a été longue pour des Artésiens sans génie, sans imagination. Un peu à son image habituelle depuis novembre. Et les Berrichons, malgré les entrées de Diarra et de Mandanne, n’ont pas réussi à forcer la décision.

L’incidence au classement

Ce nul vierge n’arrange personne. Pas un Châteauroux toujours 16e (34 points) à portée de la zone rouge. Pas un Lens 6e (50 points) à 2 longueurs de Troyes, 5e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *