Présentation

Les enjeux du multiplex de la 31e journée de Ligue 2

Ce multiplex de la 31e journée de Ligue 2 sent, encore une fois, la poudre. Au menu de ce vendredi soir : un derby (le vrai), des chocs entre équipes du haut et celles du bas, et de l’enjeu partout. Des surprises sont forcément attendues. Des retours en forme également. Petit tour des enjeux à suivre en notre compagnie.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le coach du mois de mars : Pascal Gastien

Le match choc : Sochaux-Paris FC

A Bonal, cela sent la poudre. Dans une actualité doubiste brûlante, avec la démission de Wing Sang Li de son poste de président exécutif de Tech Pro mais son maintien à la tête de Sochaux, le FCSM tentera de faire fi de son ubuesque contexte extra-sportif. Ce n’est pas nouveau. Le FCSM a repris confiance grâce à son succès à Niort (1-0). Il aborde la réception du Paris FC en position de 17e et premier non relégable. En position d’outsider, aussi. Car les Parisiens, 3es et meilleure défense de l’antichambre, n’ont qu’une envie : atteindre leur objectif de montée…directe, en allant chercher Brest. Rien d’impossible sur ce que les protégés de Mécha Bazdarevic nous montrent depuis des semaines, voire des mois.

Le match des extrêmes : Red Star-Brest

Chez la lanterne rouge, la tâche est a priori facile pour le Stade Brestois. Sauf que les Finistériens connaissent un coup de mou. 4 matchs sans victoire et des poursuivants qui montrent les crocs. De plus, le contexte est pesant avec le futur probable départ de Jean-Marc Furlan. Comment les joueurs réagiront-ils ? A Beauvais, dans le stade feutré de Pierre Brisson, il faudra se serrer les coudes. Car nul doute que les Audoniens, ragaillardis par leur point ramené du Loiret (2-2), croient plus que tout au maintien. Au match aller, l’Etoile Rouge avait d’ailleurs tenu en échec les Bretons (1-1).

Le vrai derby : GFC Ajaccio-AC Ajaccio

Il existe toujours une féroce rivalité dans un derby. Qui plus est entre 2 clubs de la même ville. Le vrai derby de la Ligue 2 ne dérogera pas à la règle. L’enjeu sportif est encore plus exacerbé par un maintien pas encore acquis pour le GFC Ajaccio. Les Gaziers aimeraient confirmer leur victoire, il y a 3 semaines, contre Lens (1-0) à domicile. Leurs rivaux, eux, ne sont pas plus avancés dans l’optique du maintien puisqu’ils naviguent juste une longueur devant le GFCA. Alors malheur au perdant, qui pourrait voir revenir à vitesse grand V la place de barragiste…

Le match des équipes en forme : Valenciennes-Troyes

Depuis la trêve hivernale, Troyes est deuxième, Valenciennes 4e de Ligue 2. Les deux entités ne jouent pas dans la même cour au classement, puisque le VAFC, même si presque maintenu, n’a plus vraiment grand chose à espérer. A l’inverse, les Aubois ont raccroché au top 5, puisqu’à égalité avec le 5e Lens. L’objectif sera donc de mettre un coup de pression sur les Sang et Or, voire de dépasser Lorient dès ce vendredi soir. Chez un Valenciennes décomplexé, il y a danger !

Le programme

GFC Ajaccio-AC Ajaccio
Clermont-Nancy
Grenoble-Orléans
Le Havre-Niort
Lorient-Béziers
Red Star-Brest
Sochaux-Paris FC
Valenciennes-Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *