Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Debrief - 16 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Un nul qui fait davantage les affaires de Brest que de Lorient

Le derby breton était particulièrement attendu, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Au Moustoir, Lorient accueillait le Stade Brestois avec l’ambition de revenir à 2 longueurs du SB29. Raté, car les Finistériens ont obtenu ce qu’ils cherchaient : le partage des points (1-1).

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

© Photo Gauthier Le Roux

Le fait du match

69e minute : On ne voyait pas vraiment comment Brest, en difficulté, parviendrait à revenir à hauteur des Merlus. C’était sans compter sur le jeu au pied de Larsonneur. D’un long dégagement, le portier finistérien trouvait Autret qui centrait en retrait pour Court. L’ex-Burgien ne laissait aucune chance à Meslier et égalisait.

Le jeu

Un derby sous tension. Le spectaculaire match aller a longtemps semblé lointain. La crispation de l’enjeu, à 10 journées du terme de la saison, a pris le dessus pendant plus d’une mi-temps. Et si Lorient dominait très légèrement cette affiche, Gautier Larsonneur n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors du premier acte. Si ce n’est capter une tentative lointaine d’Etuin (14e). En face, le SB29 donnait l’impression de venir pour, au moins ne pas perdre. Un nul qui aurait fait l’affaire de l’actuel 2e du championnat. Court (15e, 58e) aurait pu mettre sa formation sur orbite. Meslier s’opposait à chaque fois.

La deuxième parade était déterminante, car les Merlus venaient d’ouvrir assez logiquement la marque. Si Pierre-Yves Hamel avait buté sur Larsonneur peu avant (52e), Claude-Maurice parvenait à prendre à défaut le dernier rempart brestois (1-0, 55e). Excentré sur l’aile gauche, le jeune attaquant morbihanais repiquait dans l’axe avant de décocher une frappe flottante et puissante à l’entrée de la surface. Imparable. Le derby était enfin lancé. Il était moins une.

Obligé de réagir, Brest multipliait les coups de pied arrêtés aux abords des cages de Meslier. Ce dernier voyait sa défense rester solide. Alors, il fallait innover. Et l’on pouvait compter sur la bande à Furlan pour sortir un coup de génie. Larsonneur trouvait Mathias Autret dans la profondeur. En bout de course, l’ancien Lensois centrait pour Court qui, de la tête, égalisait (1-1, 69e). La fin de match, complètement folle, voyait davantage les équipiers de Gaëtan Charbonnier, muet, se créer les meilleures opportunités. Quoi que Lemoine, d’une incroyable frappe, a vu Weber la sortir sur sa ligne (90e+2).

L’incidence au classement

Le Stade Brestois, 2e avec 55 points, garde ses 5 longueurs d’avance sur Lorient (3e, 50 points) et sur le Paris FC (4e, 50 points). Lundi soir, le RC Lens peut faire la bonne opération en montant sur la boîte.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports