Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Valenciennes FC - 10 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Réginald Ray après le 5-2 à Brest : « Ce n’est pas un résultat anodin, mais… »

Valenciennes a créé la sensation du multiplex de la 28e journée de Ligue 2. Vendredi soir, les Nordistes ont étrillé Brest 5-2 à Le Blé. Cependant, Réginald Ray a conscience que son équipe n’a pas livré le meilleur match de sa saison, et que le score est même un peu lourd pour les Finistériens.

A lire aussi >> Vincent Thill (FC Metz, prêté à Pau) supervisé par un club de Ligue 2

« Nous avons été très réalistes. On est bien conscient que le score est lourd, mais nous avons été très froids de réalisme. Nous avons su profiter de notre potentiel offensif. Nous avons réalisé une première demi-heure timide, avec le ballon, concédant quelques situations, dont un face à face entre Charbonnier et Damien Perquis. Cela aurait pu basculer dans l’autre sens. Ce n’est pas notre meilleur match, donc le football est paradoxal dès fois. Ce réalisme nous permet de gagner ce match, alors que ce n’est jamais évident de l’emporter à Brest.

Je regrette le premier but brestois, où nous sommes passifs. Après, le deuxième, c’est une reprise de marquage. A partir du moment où Brest pousse, on sait qu’on peut être en danger. Défensivement, nous avons plus de sérénité depuis la phase retour, en le démontrant encore ce soir (vendredi, Ndlr), car le score ne reflète pas le match. On a su être solide une grande partie du match et faire mal quand c’était possible.

Match après match, nous nous éloignons de la zone rouge. On verra ce que fera Sochaux lundi soir à Metz. On avance, on aura la réponse la semaine prochaine après le match d’Orléans. Ce n’est pas un résultat anodin, mais il serait stupide de s’endormir dessus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport