Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC-RC Lens : la LFP répond au club parisien

Paris FC

Ce mardi soir, le Paris FC a publié un communiqué dans lequel il faisait part de son mécontentement concernant la décision tardive de reprogrammer la rencontre face au RC Lens prévu dimanche à 15h (27e journée de Ligue 2). Car, il y a encore 48 heures, elle devait se disputer ce samedi à 14h45.

A lire aussi >> Le Paris FC a décidé d’ouvrir le parcage visiteurs pour la réception de Lens !

De plus, l’entité parisienne a indiqué avoir décidé d’ouvrir le parcage visiteurs, bien que celui-ci avait été fermé sur décision de la commission de discipline concernant les fans artésiens. Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel rappelle qu’elle se désolidarise des décisions de son instance. Mieux, « consciente des difficultés occasionnées par un possible déplacement non autorisé de nombreux supporters lensois, la LFP a indiqué au Paris FC dans un courrier du 20 février 2019 que le club parisien avait toute latitude pour gérer au mieux cette situation, et lui permettre, si nécessaire, d’ouvrir son parcage visiteurs ».

La LFP rappelle que « la programmation des matchs est fixée par les diffuseurs. En tant que diffuseur officiel de la Domino’s Ligue 2, beIN SPORTS avait opté en choix numéro 1 de programmer le samedi 2 mars à 15h00 la rencontre Paris FC – RC Lens ». Que cela n’avait pas pu être possible en raison d’une décision de « la Préfecture de Police de Paris » annoncée « très tardivement (lundi 25 février) ».

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications