Téléchargez notre application Ligue 2

Philippe Montanier : « Je ne sais pas si le Paris FC-Lens est un tournant »

RC Lens

Le RC Lens est lancé, à l’aube du sprint final. Un peu à l’image de 3 de devant, les Sang et Or connaissent une période fastueuse. A l’image de leur succès ce lundi soir face à Niort (4-1, 26e journée de Ligue 2). Tout n’a pas été parfait, mais l’ensemble, cohérent, a plu à Philippe Montanier.

A lire aussi >>  Ligue 2 – Le RC Lens s’impose largement devant un Niort bien généreux

« C’est positif. D’une part, les 3 points car nous chassons les points. Nous cherchons à remonter au classement, au classement à domicile, au classement des attaques. Le regret est d’avoir concédé un but. Cependant, j’échange volontiers un 4-1 contre un 1-0 ou un 2-0. C’est une bonne soirée. Lorsque l’on creuse l’écart, il existe un relâchement inconscient, alors qu’il faut être rigoureux, ne laisser aucun répit à notre adversaire. Nous sommes perfectibles dans ce domaine. Nous avons bien posé le jeu, bien défendu et bien contre-attaqué. L’arrivée est encore loin. L’objectif est de remonter, de grappiller un but, des points. Chaque match a sa vérité. Le match de Niort est différent de celui à Sochaux. On remet les compteurs à zéro dimanche à Paris.

Mounir Chouiar ? Il a beaucoup de talent, il doit parvenir à s’exprimer au haut-niveau. Il doit gagner en efficacité. On travaille beaucoup dessus, et il est réceptif. Il va progresser, il est encore jeune. Concernant Jean-Louis Leca, il s’agit d’un problème musculaire. Nous verrons cela ce mardi avec des examens. Il était beaucoup gêné. 

Paris ? Je ne sais pas si c’est un tournant. Le championnat tourne beaucoup. Ce sera un match important. Comme à chaque fois, nous sommes loin de l’arrivée. Ce sera important de faire un match au minimum comme nous l’avons fait ce soir (lundi, Ndlr). »

A lire aussi >> Ligue 2 – Lens-Niort (4-1), les notes de la rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications