Hervé Della Maggiore : « Quand on prend un but au bout de 40 secondes… »

Gazélec Ajaccio

Le GFC Ajaccio n’avait plus perdu depuis 5 matchs. Les Gaziers avaient surtout retrouvé une base défensive cohérente. Tout a volé en éclat ce vendredi à Nancy (26e journée de Ligue 2), avec 3 buts encaissés en une demi-heure par les Corses. Forcément, cela n’a pas été du goût d’Hervé Della Maggiore.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multi de la 26e journée de Ligue 2, avec quelques pépites !

« Nous avions l’intention de faire une bonne entame pour laisser dans le doute cette équipe de Nancy, qui n’était pas resplendissante à domicile. Et, quand on prend un but au bout de 40 secondes, cela remet beaucoup de choses en cause. On a manqué d’agressivité. On a trop de joueurs, sur l’aspect défensif, qui sont passés au travers. On prend 3 buts rapidement et c’est tout de suite plus compliqué. Nous voulions rester dans la continuité de la semaine dernière. Nous étions solides à l’extérieur ces derniers temps, avec des certitudes. Elles ont été toutes remises en cause en 30 minutes. Dans le nouveau système, la semaine dernière, nous avions été solides à domicile. Nous voulions rééditer cette performance, passant à côté. Nous avons rechangé d’organisation, sans être convainquant. Sur l’aspect individuel, nous sommes passés à côté.

Ce but avant la pause nous relance un peu, surtout que nous avions la balle du 2e au début de deuxième. Mais avec 2 buts de retard, ce fut difficile de revenir. On sait que le championnat est encore long. Chaque week-end a sa vérité. A nous de nous remettre en cause. Nous avions une belle série. Elle se coupe ce soir. A nous de bien travailler pour réenclencher une série positive. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications