Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Béziers - 18 février 2019 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ligue 2 – Metz-Béziers, avec l’objectif de se relancer

Dernier match de cette 25e journée de Ligue 2, le leader messin reçoit le barragiste pour le maintien, l’AS Béziers dans son stade Saint-Symphorien. Tous les deux à la recherche d’une relance après plusieurs journées sans victoire en Ligue 2, Metz et Béziers tenteront de s’arracher les trois points ce lundi soir.

[publicité cat=compte-premium]

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Leader incontesté de ce championnat de Ligue 2 depuis septembre, le FC Metz est bien parti pour un retour dans l’élite, seulement un an après l’avoir quittée. Même s’il ne reste pas moins d’une bonne dizaine de journées à disputer, l’effectif messin montre de belles choses. Cependant, depuis plusieurs journées, les Grenats connaissent une période plus creuse, avec une seule victoire toutes compétitions confondues sur leurs cinq derniers matchs. Avec Brest, deuxième, qui est désormais à hauteur de Metz, la machine doit se relancer pour reprendre un peu de marge.

En grosse difficulté, et ce, depuis plusieurs mois, Béziers lutte pour sa survie en championnat. Incapable de renouer avec la victoire depuis le 9 novembre dernier et un large succès sur la pelouse du Red Star (0-3, 14e journée), les hommes de Mathieu Chabert n’ont engrangé que trois points depuis cette date. Des statistiques assez inquiétantes pour un club qui évolue pour la première fois en Ligue 2. Un sursaut face à un Metz en baisse de régime est plus qu’important, au risque d’entrer dans la zone rouge avec le regain de forme de Nancy.

À lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J25

Ce qu’il faut savoir

Pour les Mosellans, Vincent Hognon disposera d’un groupe au complet. En défense centrale, Stoppila Sunzu et John Boye seront présents. Dans l’entrejeu, l’incontournable Renaud Cohade et Farid Boulaya figurent dans la liste. Il en est de même pour Ibrahima Niane sur le front de l’attaque. Le groupe complet à découvrir ici.

Du côté biterrois, Mathieu Chabert devra composer sans trois des quatre recrues hivernales, à savoir Julien Cétout, Emmanuel Banda et Dorian Bertrand. En revanche, Mehdi Mostefa et Ousmane Sibidé seront présents. À noter également le retour d’Alexandre Ramalingom dans le groupe. Le groupe complet à découvrir ici.

À lire aussi >> Metz : Stoppila Sunzu écope d’une peine de prison avec sursis et d’une amende !

La stat

Si l’AS Béziers venait à concéder sa 15e défaite de la saison à Metz, cela pourrait avoir une conséquence sur le classement de Ligue 2. Avec sa victoire vendredi au Havre (0-2), Nancy est revenu à hauteur des Héraultais mais ces derniers conservent pour l’instant leur place de barragiste à la différence de buts. Cependant un revers ce lundi par deux buts d’écart les plongerait pour la première fois de la saison à la 19e place du classement, synonyme de relégation directe en National 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport