Présentation

Les enjeux du multiplex de la 25e journée de Ligue 2

Après une 24e journée très pauvre en buts et même historique, la Ligue 2 effectue son retour ce vendredi soir. 8 matchs composeront votre traditionnel multiplex. Le 2e de Ligue 2 peut prendre seul les commandes de la L2, en attendant le match du FC Metz lundi soir. Derrière, Lorient et le Paris FC peuvent faire le trou sur leurs poursuivants. En bas de classement, Nancy et le Red Star ont l’opportunité de revenir sur Béziers, qui ne jouera que lundi soir chez le leader. Retrouvez les enjeux !

Le match choc : Lorient-Red Star

C’est un choc des extrêmes mais aux multiples enjeux. Lorient peut enchaîner une quatrième victoire de suite et se rapprocher, encore et toujours, du 2e Brest. Les Merlus ont aussi l’intention de prendre leur distance avec le Paris FC pour assurer, au moins, cette 3e place qui leur éviterait un match de plus à jouer à la mi-mai. En face, le Red Star abat, comme Nancy (voir ci-dessous), l’une de ses dernières cartes pour le maintien. Les Audoniens ne doivent plus traîner en route.

Le match pour se donner de l’espoir : Niort-Troyes

Le 10e contre le 8e. Sur le papier, il pourrait s’agir d’un match entre 2 équipes du ventre mou. Sauf que les Chamois Niortais, 34 points, et l’ESTAC, 35 points, n’ont respectivement que 5 et 4 longueurs de retard sur le 5e Lens. Malgré un sérieux passage à vide et toujours pas la moindre victoire en 2019, le club des Deux-Sèvres profite du rythme assez lent du gros du peloton pour être encore dans la course. Il en va de même pour un Troyes qui fait preuve d’une irrégularité assez troublante. Le vainqueur peut réaliser la bonne opération de la soirée.

Le match du retour à la maison : Auxerre-Clermont

On parle bien évidemment de Florian Ayé. L’ancien Auxerrois est de retour en Bourgogne, pour la première fois depuis son départ pour Clermont l’été dernier. Un Ayé transformé, décomplexé, et titulaire indiscutable en Auvergne. Il aura à coeur d’afficher sa progression contre une formation qui se dirige vers une fin de saison en roue libre. Le CF63 doit, en plus, se racheter, après sa déconvenue à domicile face à Valenciennes (0-1). Le top 5 est encore possible, à condition de ne plus traîner.

Le match du tournant : Le Havre-Nancy

Le Havre ne perd plus, oui, mais Le Havre ne gagne plus vraiment. Les Normands font du surplace. Le fruit de 3 nuls consécutifs. Le 6 de Ligue 2 a l’opportunité d’intégrer, du moins provisoirement, le top 5 ce vendredi soir. Pour cela, il faudra batailler et se défaire de Nancy, plus que jamais lanterne rouge et dont la mission maintien s’apparente de plus en plus au miracle. Les Lorrains n’ont que 3 longueurs de retard sur le 18e Béziers, mais déjà 8 sur le 17e. Une nouvelle défaite viendrait assombrir un peu plus l’avenir de l’ASNL.

Le programme

GFC Ajaccio-Brest
Auxerre-Clermont
Châteauroux-Orléans
Le Havre-Nancy
Lorient-Red Star
Niort-Troyes
Paris FC-AC Ajaccio
Valenciennes-Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *