Le Havre

Alexandre Bonnet : « Moukoudi, un cas similaire à Rabiot… C’est une erreur de ne pas l’utiliser »

Alexandre Bonnet vit déjà sa dizième saison au Havre, et porte le brassard de capitaine. Invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie, Alexandre Bonnet a longuement été interrogé sur le mercato hivernal du Havre, la gestion du cas Harold Moukoudi et sa situation contractuelle :

« On a déjà des joueurs performants à chaque poste, je pense qu’on a ce qu’il faut pour jouer le haut de tableau en Ligue 2. L’effectif est de qualité, et en quantité. Steve Yago est arrivé, c’est un joueur qui dégage énormément d’énergie, bon défenseur et bon contre-attaquant, qui peut nous apporter beaucoup jusqu’à la fin de saison.

C’est dommage et une erreur aussi je pense, de ne pas utiliser Harold Moukoudi. Quand on a la chance d’avoir un joueur comme ça dans ses rangs, c’est un excellent défenseur, il a marqué des buts importants aussi. C’est un dossier qui aurait du être réglé en amont, et pas maintenant. Au final, nous en subissons les conséquences au quotidien. Je pense qu’on peut tirer un grand coup de chapeau à Moukoudi, il fait preuve d’un professionnalisme énorme, ne laisse rien transparaître, réalise des entraînements comme s’il allait jouer le vendredi… Il n’a pas baissé le pied du tout, bien au contraire. C’est un cas un peu similaire à Rabiot au PSG, les enjeux financiers prennent le dessus sur le sportif. On ne peut pas nier que Moukou’ nous apporterait énormément sur un plan sportif, maintenant et dans la dernière ligne droite.

A titre personnel, je ne connais pas mon futur, pour l’instant il n’y a pas de négociation concrète. Je me prépare à toute éventualité. Dix ans dans un club, c’est forcément important et je suis très attaché à ce club. Je ne me vois pas ailleurs pour l’instant. »

© Photo Gauthier Le Roux

Vos commentaires :

  1. coachy

    pas d'erreur , il se croyait indéboulonnable en défense, mais il y a fernand, et c'est du costaud et jeune; respect ton club et le club te respectera. chauffe bien le loft

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *