Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

ES Troyes AC - 08 février 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Jonathan Tinhan : « Je me bats pour faire bouger les choses »

L’ESTAC est sur une bonne dynamique depuis le début de l’année 2019. Après avoir battu Lens, le club de l’Aube a accroché Metz la semaine dernière (1-1). Un match nul obtenu notamment grâce à l’entrée en jeu de Jonathan Tinhan, à l’origine du penalty égalisateur. Le numéro 7 troyen revient sur son rôle de remplaçant (12 entrées en jeu cette saison), avant d’affronter un autre prétendant à la montée : le Paris FC (24e journée de Ligue 2).

A lire aussi >> Le groupe de Troyes qui accueille le Paris FC

« Je suis patient, mais je me bats pour faire bouger les choses. Je ne suis pas titulaire en ce moment, mais j’essaye de travailler tous les jours pour gagner ma place et du temps de jeu. Ça m’a fait du bien de jouer plus de dix minutes. En entrant à la 80e ou la 85e d’un match, il est plus dur de montrer des choses et de faire changer le cours d’un match.

Le match contre le PFC vendredi (20h) ? Le Paris FC est une équipe bien en place, et la meilleure défense du championnat. Son bloc défensif est très solide. Au match aller, cela nous avait d’ailleurs mis en difficulté. C’est une équipe rugueuse, qui, quand elle a le ballon, se projette vite vers l’avant. Il va falloir se méfier et être présent dans les duels, domaine dans lequel ils sont également forts. Ils restent sur une belle série et sont sûrement en confiance en ce moment. Ils jouent aussi la place de barragiste, si ce n’est pas plus. C’est une équipe prétendante à la montée, comme nous, qu’il va falloir prendre très au sérieux car peu d’équipes sont parvenues à les battre jusqu’à maintenant. »

Source : ESTAC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport