Ligue 2 – Le coach du mois de septembre : Laurent Batlles

Championnat

L’ESTAC fait partie des clubs de Ligue 2 qui ont changé d’actionnaire principal cet été. Malgré cela, le coach Laurent Batlles, auteur de bons résultats pour sa première saison sur un banc l’an dernier, a été maintenu en poste. Une continuité logique pour un entraîneur fidèle à ses principes de jeu, quel que soit l’effectif à sa disposition le weekend. Annoncé comme l’un des candidats à la montée en Ligue 1, l’ESTAC assume son statut en ce début de saison perturbé par le mercato. Le travail du staff technique porte ses fruits au niveau du jeu proposé par l’équipe. Laurent Batlles est notre coach du mois d’octobre.

Si vous n’avez pas vu le match Troyes-Clermont (5e journée de Ligue 2, 1-0), prenez quarante-cinq minutes de votre temps pour revisionner la première période. C’est, des 60 matchs de Ligue 2 déjà disputés, la plus belle partition délivrée par une équipe sur une mi-temps. L’ESTAC a montré une palette complète : jeu collectif, contre pressing, projections en nombre dans la surface adverse, intensité de tous les instants, rigueur défensive. Chaque joueur de l’ESTAC a brillé, sublimé par le collectif.

Surtout, cette mi-temps est arrivée juste après la première désillusion de la saison : la défaite à Auxerre (2-1).

« Imposer notre façon de jouer »

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications