Présentation

Les enjeux du multiplex de la 22e journée de Ligue 2

Le programme est assez mince, ce vendredi soir en Ligue 2. Cette 22e journée est scindée en 3 parties. La première, ce vendredi soir, verra 5 matchs au programme du traditionnel multiplex. Le leader sera de sortie et pas ses poursuivants. La bonne affaire ? Lorient peut également remonter provisoirement sur le podium, tandis qu’Auxerre peut s’en rapprocher. En bas de tableau, Nancy n’a déjà plus vraiment le droit de patauger… Voici les enjeux.

Le match choc : Nancy-Auxerre

Car il oppose l’ancien club de Pablo Correa à son actuel ? Pas seulement. Car il oppose surtout la lanterne rouge, Nancy, à l’incroyable Auxerre depuis 3 mois. A une AJA qui ne s’incline plus, et qui atomise chaque adversaire. Deux 4-0, un 3-0… quelle sera la facture pour l’ASNL ? Elle pourrait être salée. Car un revers des Lorrains et la ligne de flottaison pourrait se retrouver à 8-9 longueurs. Et les Bourguignons ne se feront pas prier pour s’imposer s’ils le peuvent. Avec, eux, un top 5 en ligne de mire, et de plus en plus près…

Le match malheur au vaincu : Valenciennes-Lorient

Le VAFC flirte avec la zone rouge et la place de barragiste. Les Valenciennes, 16es avant cette levée, n’ont pas le droit à l’erreur, sous peine de retomber à cette 18e position, en cas de victoire de Béziers et de Sochaux. En face, les Nordistes trouveront un Lorient revanchard, qui a de moins en moins le droit à l’erreur. Car désormais 6e, expulsé du top 5 suite à une défaite contre le GFC Ajaccio, le club morbihanais pourrait même se retrouver 10e lundi soir ! De quoi craindre les prochaines échéances…

Le match dédié à Frédéric Antonetti : AC Ajaccio-Metz

Au-delà de l’aspect purement sportif, qui peut permettre de nouveau à Metz de prendre le large en tête du championnat, ce déplacement à Ajaccio, sur l’Île de Beauté, est également l’occasion d’avoir une pensée encore plus profonde pour Frédéric Antonetti. Lui le Corse, le Bastiais, verrait certainement d’un très bon oeil le succès de sa formation face à l’AC Ajaccio. Antonetti, coach absent depuis plusieurs semaines pour s’occuper de sa femme, apprécierait certainement battre l’ACA. Cela redonnerait surtout un peu d’épaisseur au matelas lorrain, avant le derby mardi prochain face à Nancy.

Le programme

AC Ajaccio-Metz
Nancy-Auxerre
Grenoble-GFC Ajaccio
Red Star-Châteauroux
Valenciennes-Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *