Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Debrief - 14 janvier 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Ligue 2 – Un RC Lens bien trop faible battu par le Red Star

En clôture de la 20e journée de Ligue 2, ce lundi soir, le Red Star accueillait le RC Lens. Un choc a priori déséquilibré sur le papier, entre le 20e et le 5e de L2. Mais, sur le pré, cette différence ne s’est pas fait sentir. La faute à d’insipides Sang et Or et à des Audoniens parfaitement dans leur sujet, dans le combat. Du coup, l’Etoile Rouge a pris le meilleur sur son adversaire : 1-0.

https://maligue2.fr/2019/01/14/maligue2-fr-lance-sa-version-premium-sans-publicite/

Le fait du match

2e minute : Les premiers ballons donnaient déjà une nette tendance. Le Red Star avait investi le camp lensois et se montrait plus mordant. Puis, sur une mauvaise transmission de Ba, la dernière recrue audonienne, Abdeldjelil, frappait en demi-volée. Tir cadré qui finissait sa course dans le petit filet droit d’un Leca battu.

A lire aussi >> Le classement après la 20e journée

Le jeu

Entre le Red Star, lanterne rouge, et le RC Lens, 5e mais avant-dernier sur les 8 dernières rencontres, il ne fallait pas s’attendre à une envolée lyrique. Sur la pelouse d’un Pierre-Brisson bien plus garni qu’habituellement, les acteurs ont multiplié les pertes de balle et les approximations techniques. D’ailleurs, c’est sur une mauvaise remise de Ba que l’Etoile Rouge ouvrait la marque. La recrue Oussama Abdeldjelil tentait sa chance de l’extérieur de la surface et trompait Leca (1-0). On ne jouait que depuis 1’15.

Cette entame ratée pose évidemment question sur la suffisance visible de Sang et Or pourtant candidats à la Ligue 1. Elle contrastait avec la cohésion d’Audoniens moins à l’aise balle au pied mais diablement combatifs. A l’image d’une défense qui a fait corps après le premier quart d’heure de jeu. Les Lensois, dos au mur, réagissaient péniblement, et manquaient de précision dans la surface adverse. Ba (18e), Haïdara (22e) et Kyei (35e), de loin, ne cadraient pas. Douchez, lui, s’interposait brillamment devant Centonze (36e) et Mesloub (40e).

Et si le premier acte était assez pauvre, la deuxième fut encore plus fade. Notamment à cause d’un Lens incapable de hausser un niveau de jeu loin d’être suffisant pour rêver au top 5. D’ailleurs, il a fallu attendre la 72e minute pour qu’Ambrose allume la première mèche, au-dessus des cages de Sébastien Renot. Un Renot qui venait de remplacer Nicolas Douchez, touché au pied droit suite à un contact avec Grejohn Kyei (58e). Après ? Une belle tentative à coté de Chouiar (84e), et rideau.

L’incidence au classement

Le RC Lens s’incline dans l’Oise et reste à une 5e place assez heureuse, au regard du parcours lensois depuis la 12e journée (6 points pris). En face, le Red Star n’est plus lanterne rouge (19e , 16 points) et revient à 2 longueurs de Béziers, le 18e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport