Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Gazélec Ajaccio - 12 janvier 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Hervé Della Maggiore et « le néant » du GFC Ajaccio, « une équipe sans âme »

Le GFC Ajaccio a été transparent, ce vendredi soir, face à Auxerre (0-4, 20e journée de Ligue 2). Les Corses ont tout fait de travers et se sont logiquement inclinés. Ce constat est partagé par leur entraîneur. Un Hervé Della Maggiore qui s’est montré offensif en conférence de presse d’après-match…à l’inverse de son équipe peu avant.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 20 buts du multiplex de la 20e journée de Ligue 2

« Il y avait comme objectif d’avoir une réaction d’orgueil par rapport à notre élimination en Coupe de France. Cela a été tout l’inverse : aucun dépassement de soi, aucun état d’esprit à vouloir combattre. Certes, Auxerre gagne sans crier au scandale. Malgré tout, on n’a jamais voulu lutter dans ce match. Sur la première période, on se met en difficulté en ne gagnant aucun duel et en loupant les 2 premières passes offensivement. On a commencé à avoir peur de jouer. Auxerre nous a croqué les ballons. Cela a été assez simple, pour eux, de marquer des buts. C’est un non-match, c’est le néant et c’est même inquiétant par rapport à notre objectif.

Si on commence à avoir peur, ici, et à être tétanisés et ne plus se donner, je ne vois pas comment on pourra s’en sortir. Il faudra vite relever la tête, avoir un autre comportement. Celui d’une équipe qui veut se maintenir, car je n’ai pas senti ça, du tout. Je ne sais pas comment l’expliquer. Je n’ai pas eu affaire à une équipe qui se sortait les doigts, qui jouait sa survie. Les joueurs se disent peut-être qu’il y a du temps. Sauf que je l’ai vécu l’an passé et le temps passe vite. Il n’y a aucun discours positif, aucun joueur n’est là pour relever l’autre. C’était une équipe sans aucune âme. Le mal est peut-être plus profond. S’il y a des choses à se dire, il faudra se les dire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport