Valenciennes FC

Sébastien Roudet : « Depuis un certain temps, on ne travaille pas dans la sérénité »

Capitaine de Valenciennes, Sébastien Roudet espère jouer un mauvais tour au leader Metz ce lundi en clôture de la 18e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, le milieu offensif s’est longuement confié dans « XXL2« , l’émission 100% Ligue 2 de Winamax TV. Dans cette interview, « Wayne » Roudet évoque notamment la vente en cours et le climat au VAFC, et revient notamment sur son but décisif dans le derby contre Lens.

Sur la vente du club en cours

« Cette situation peut jouer sur les plus jeunes qui ne sont pas habitués à ce genre de choses. Nous, les joueurs plus expérimentés, on a déjà connu cela dans nos différents clubs. Mais c’est sûr que depuis un certain temps, on ne travaille pas dans la sérénité, même si on essaie de faire abstraction. On se consacre à 100% au terrain et au sportif. Le reste, on laisse faire le président mais on aimerait travailler plus dans la sérénité. Inquiet pour la suite de la saison ? Je dirais non, car on est capable de faire des résultats. Notre point positif, c’est notre attaque, on peut être dangereux à chaque match. Il faut juste corriger l’aspect défensif. A nous de trouver cet équilibre.« 

Sur son but et son explosion de joie contre Lens

« Je fonctionne comme cela, je n’ai pas charrié les Lensois non plus. J’ai juste profité de cet instant pendant le match avec l’ambiance et les supporters. Sur le coup, je n’ai pas réfléchi et comme je l’avais dit ce jour-là, j’avais eu un flash le matin du match où je me voyais courir et célébrer le long de la tribune (rires). J’étais vraiment très heureux de ce but, de mener de nouveau au score dans le derby. On joue au foot pour des moments comme ça. Comme je le répète, il est clair que mon passage à Lens a été mes plus belles années footballistiques. »

Le début de saison de VA, le match à venir à Metz, ses favoris pour la montée… L’interview complète est à retrouver dans la vidéo ci-dessous à partir de 38 minutes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *