Championnat

Ligue 2 – Lens et Grenoble se neutralisent (0-0)

En match décalé de la 15ème journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens recevait le Grenoble Foot 38 ce samedi après-midi au stade Félix Bollaert. Devant plus de 30 000 personnes, les deux équipes de haut de tableau en Ligue 2 se sont neutralisées au terme d’un match pauvre en occasions de but (0-0).

Le fait du match

34ème minute : Sur un superbe coup-franc de Youssouf M’Changama, Maxime Spano reprend de la tête aux six mètres mais tombe sur un réflexe parfait de Jean-Louis Leca, qui repousse le ballon sur le corps du défenseur grenoblois, propulsant ensuite involontairement le ballon sur la barre transversale du gardien lensois, à terre…

Le jeu

Orphelin de Walid Mesloub suspendu, le RC Lens a clairement manqué d’inspiration. Malgré la capacité de Yannick Gomis d’effacer un ou deux adversaires, l’animation offensive lensoise a pâti de l’absence de son habituel meneur de jeu. Résultat, les Sang et Or se sont procurés peu d’occasions, la plus dangereuse en première mi-temps résultant d’un exploit personnel de Gomis qui trouvait Vandenabeele sur son chemin pour dévier sa frappe sur le poteau (22e).

De leur côté, les Grenoblois sont bien entrés dans leur match, se montrant incisifs et appliqués dans tous les secteurs de jeu. Sans complexe, les protégés de Philippe Hinschberger se sont hissés au niveau d’un match de haut de tableau Ligue 2. Même si la double occasion de la 34ème minute sera le fait d’armes offensif de la rencontre, les joueurs du GF38 peinant à conclure leurs contres d’une passe clef dans les quarante derniers mètres…

En deuxième période, la rencontre était tout aussi équilibrée avec de plus en plus difficulté de chaque côté pour créer la différence en phase offensive. Les coachs Montanier et Hinschberger prenaient les devants en procédant aux entrées de Bayala et Chergui dès l’heure de jeu. Pourtant, les Grenoblois commenceront à reculer progressivement, permettant aux Lensois de s’approcher du but de Brice Maubleu, sans danger majeur toutefois. A un quart d’heure du terme, c’est même le milieu de terrain Doucouré qui cédait sa place à un attaquant pour Lens, Bencharki. Sans plus de succès. Brice Maubleu sauvera le point du nul sur une superbe claquette sur corner, sur une belle tête de Tahrat (89e).

L’incidence au classement

Les deux équipes ne profitent pas vraiment de la défaite de Lorient et du match nul de Brest, se contentant de grapiller un petit point pour revenir à une longueur du 3ème, Lorient, aux 4ème et 5ème rangs. Laissant Brest et surtout Metz, qui compte un match à jouer lundi contre le GFC Ajaccio, plus loin devant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *