Nogent va déposer plainte pour les 3 sièges brûlés dans le parcage réservé aux fans du RC Lens

RC Lens

Samedi soir, le RC Lens a fait respecter la hiérarchie face à Nogent-sur-Oise (2-0, 7e tour de la Coupe de France). Les Artésiens se sont rassurés après 3 défaites de rang en Ligue 2. Cependant, la rencontre a été marquée par une interruption de quelques minutes, liée aux gaz lacrymogènes des forces de l’ordre, opposées aux « gilets jaunes » à l’extérieur de l’antre de Pierre-Brisson, à Beauvais.

A lire aussi >> Coupe de France – Le RC Lens valide son ticket pour le prochain tour

Reste que pendant ce laps de temps, des fumigènes ont aussi été craqués par les supporters du RC Lens présents dans le parcage qui leur été réservé. Joël Rojas, président de Nogent, souligne également des sièges brûlés dans cette même zone, et entend porter plainte.

« C’était lié à des affrontements entre les forces de l’ordre et des « gilets jaunes » aux abords du stade. Une partie de l’enceinte a été envahie par du gaz lacrymogène. Mais ça n’excuse pas les feux de Bengale allumés dans le parquage visiteur à ce moment-là. Trois sièges ont été brûlés, un a été arraché. Dès lundi (aujourd’hui), je vais porter plainte contre X. » Un supporter nogentais a également jeté un projectile près du banc lensois.

A noter que le RC Lens a laissé sa part de recette à son adversaire vaincu, comme il est de coutume en Coupe de France.

Source : Le Parisien

1 thought on “Nogent va déposer plainte pour les 3 sièges brûlés dans le parcage réservé aux fans du RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications