Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Havre AC - 11 novembre 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Oswald Tanchot : « Ce match-là peut être fondateur dans notre saison »

Ce vendredi soir, Le Havre AC a réalisé l’improbable en renversant Sochaux après avoir été mené 0-2 à la 60e minute. Les joueurs d’Oswald Tanchot se sont alors métamorphosés, notamment grâce aux changements du coach havrais (Kadewere, Thiaré et Abdelli sont entrés en jeu), pour aller chercher les trois points de la victoire dans le temps additionnel. Un succès fondateur en Ligue 2 selon l’entraîneur du HAC.

A lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J14

« L’équipe a eu du caractère. Quand tu restes sur un non-match à Niort, que tu es dans une situation au classement qui n’est pas en adéquation avec tes ambitions, que t’es mené 2-0 chez toi… Tu peux te cacher et attendre que le match se termine. Finalement, les joueurs ont eu cette esprit de révolte. C’est ce que je veux retenir parce que ce match-là peut être fondateur dans notre saison. Aller chercher la victoire dans ces conditions, ça montre que le groupe a envie de survivre. Les joueurs ont montré qu’ils avaient des valeurs et l’envie de se battre pour le club. Alors effectivement derrière le club, il y a un coach mais ils auraient très bien pu laisser couler et on aurait perdu 2-0. 

Les entrants ? Ils sont entrés dans une autre dynamique. Alors est-ce que c’est grâce à eux que le match change ? Il y a quand même d’autres joueurs en deuxième période qui ont aussi haussé le curseur. Après sur ceux qui sont sortis, je n’ai pas envie de les stigmatiser parce qu’à la mi-temps, il n’y en pas un pour rattraper l’autre. Eux sortent mais ça aurait pu être d’autres. »

Source : Havre AC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport