Ce vendredi, le Paris FC a retrouvé le chemin du succès, face à Auxerre (0-2), guidé par un excellent Jonathan Pitroipa, auteur d’un doublé. L’ancien joueur du Stade Rennais retrouve toutes ses sensations en Ligue 2 après s’être un peu perdu aux Emirats arabes unis et en Belgique ces dernières années. Installé dans une position de numéro 10 par Mécha Bazdarevic, le Burkinabé n’a plus le même rôle sur et en dehors des terrains.
A lire aussi >> Portrait – Vincent Demarconnay, gardien du temple parisien
« A Rennes, j’étais un jeune joueur qui ne pensait qu’à prendre le ballon pour dribbler. On avait une défense athlétique et Mvila au milieu qui faisait le travail. Mais je ne suis plus le même Pitroipa. Ici au Paris FC, j’ai un rôle différent. Je dois jouer les grands frères et travailler pour l’équipe.
Ça fait au moins deux ans que je n’ai pas ressenti de telles sensations. Au PFC, j’ai trouvé le cadre qui me fallait. J’aurais pu gagner plus d’argent en signant en Turquie par exemple, mais je voulais d’abord retrouver du plaisir avec des gens qui me font confiance. Mes cinq mois en Belgique à Antwerp ont été difficiles, c’était défensif, et moi, je suis un joueur qui aime avoir le ballon. J’essaye aussi de donner des conseils aux jeunes. Je me souviens que quand j’avais leur âge, je prenais à la légère ce que me disaient les anciens. Je veux leur faire comprendre que le foot ça va vite, qu’il faut en profiter et ne pas tout gâcher. »
Source : Le Parisien