Téléchargez notre application Ligue 2

Portrait – Vincent Demarconnay, gardien du temple parisien

Paris FC

Gardien du Paris FC depuis une dizaine d’années, Vincent Demarconnay a tout connu avec le club parisien : les montées, les relégations, les blessures, le rôle de doublure… Si ses débuts professionnels remontent à 2004 avec Le Mans, le portier de 35 ans a dû attendre la saison dernière pour enfin faire son trou en Ligue 2.

12 novembre 2004. Un jeune gardien connaît sa première titularisation en Ligue 2 avec Le Mans UC : Vincent Demarconnay. Après avoir débuté en Coupe de la Ligue, le portier de 21 ans enchaîne une deuxième rencontre avec son club formateur suite à la blessure du numéro 1, Yohann Pelé. Mais il va alors commettre une erreur sur un but et engendrer la défaite son équipe face à Nancy (1-2). Dans la foulée, le club sarthois décide de le renvoyer dans l’ombre du banc en recrutant un gardien plus expérimenté (Willy Grondin). Le natif de Poitiers a raté sa chance. Elle mettra plus de dix ans à se représenter…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications