Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Havre AC - 19 octobre 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Oswald Tanchot ne s’attend pas « à être accueilli avec des bouquets de fleurs » à Ajaccio

Ce vendredi soir, tous les regards seront braqués sur le stade François Coty où l’AC Ajaccio et Le Havre AC se retrouveront cinq mois après l’épisode du play-off 2. Lors de cette 11e journée de Ligue 2, les deux équipes disputeront une rencontre à l’enjeu bien différent. Mais le souvenir de ce match houleux est encore présent dans toutes les têtes, comme l’indique le coach havrais, Oswald Tanchot.

A lire aussi >> Alexandre Bonnet : « Il ne faut pas survendre ce match »

« On n’y va pas avec la boule au ventre. C’est la notion de souvenir frais qui peut remonter à la surface. Je ne peux pas anticiper comment on se sentira et comment on vivra ce match-là. Pour que ce souvenir devienne un lointain souvenir, il faut retourner là-bas, jouer et que cela se passe bien. On a tous une responsabilité par rapport au climat général et à la façon dont on doit se comporter avant, pendant et après le match. Au-delà du match et de l’enjeu mathématique des trois points, il y a un autre enjeu pour tous les acteurs, c’est de donner une autre image. Parce que ce match de barrage, c’est tout ce qu’on n’aime pas voir sur un terrain. A un moment donné, cela a dépassé les limites.

Je ne m’attends pas à être accueilli avec des bouquets de fleurs. Cela risque d’être hostile mais cela fait partie d’un contexte et d’un environnement. A tous les matchs, il y a un contexte qu’il faut savoir appréhender. Nous, on doit être capable de se mettre dans notre bulle, de faire preuve de solidarité, de mettre la qualité technique et tactique… Pour pouvoir faire le match optimal. Avant le match, on a toujours un questionnement de savoir comment les joueurs vont appréhender tous ces éléments-là. C’est clair que cela risque d’être un match engagé, mais l’engagement ça fait partie du jeu. Il faut juste que cela reste dans les règles. »

Source : Havre AC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport