Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Gazélec Ajaccio - 13 octobre 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Ghislain Printant à l’égard de Dominique Guidi (GFCA) : « Son parcours doit maintenant servir d’exemple… »

À 22 ans, Dominique Guidi ne s’attendait probablement pas à une telle ascension dans sa carrière. Formé au SC Bastia, le natif de Porto-Vecchio a connu les différents échelons inférieurs depuis la rétrogradation de Bastia du football professionnel. Entre DH, CFA 2 voir même CFA, le jeune insulaire a bataillé pour en arriver là où il est aujourd’hui. Titulaire indiscutable du GFC Ajaccio depuis le début de saison, le défenseur laisse entrevoir de belles promesses pour sa première expérience la Ligue 2. Ancien directeur de la formation du SCB, Ghislain Printant, actuel coach adjoint de Saint-Étienne, revient sur ce joueur qu’il a connu entre 2012 et 2014 :

À lire aussi >> Grégory Pujol : « Le Gazélec Ajaccio doit jouer les trouble-fête »

« C’était un jeune défenseur que je le qualifierais de rugueux avec, malgré sa taille assez moyenne, un excellent jeu de tête. Il possédait techniquement un bon pied droit ce qui lui valait d’assurer une bonne relance. Il manquait un peu de vitesse, mais c’est surtout ses problèmes de poids qui lui ont valu des soucis. Son état d’esprit était bon et c’est un garçon qui a toujours fait en sorte de s’accrocher. »

« Tout le mérite lui revient »

« Je l’ai connu en pré-formation et je me souviens que le regretté Dominique Albertini, qui intervenait auprès de cette catégorie, croyait beaucoup en lui. Force est de constater qu’il ne s’était pas trompé quand bien même aurait-il dû rebondir en repartant du plus bas niveau amateur. Tout le mérite lui revient. Même si je ne suis pas totalement surpris de le voir évoluer chez les pros, je pense qu’il y a eu certainement un déclic. Son parcours doit maintenant servir d’exemple à d’autres joueurs insulaires… »

Source : Corse-Matin

À lire aussi >> Au fair-play en Ligue 2, Clermont reste devant, Metz sort du podium, le GFCA empile les rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport