L’AJ Auxerre s’est de nouveau incliné hier soir sur la pelouse de l’ESTAC (1-0) en clôture de la 9ème journée de Ligue 2. Une défaite malgré une nette domination de la rencontre. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach Pablo Correa regrettait forcément le manque d’efficacité de son équipe :
« Malgré le résultat défavorable, on insiste beaucoup, on propose beaucoup de choses. Mais il nous manque l’essentiel. On pourrait toujours dire qu’on n’a pas à reprocher l’état d’esprit et l’envie, que dans l’approche on a été très bons. Sauf que dans le football le résultat n’existe que par l’efficacité. Il faut probablement « dominer moins » mais croire en des choses plus simples.
A lire aussi >> Troyes-Auxerre (1-0) : les notes
L’adversaire a trouvé le but sur une chandelle, en mettant la pression dans notre surface. Si on ne trouve pas le but, on est jamais à l’abri d’une erreur ou d’un fait de match. Dès le moment où on ne marque pas, le mieux que l’on puisse faire c’est un match nul. Sauf que l’efficacité se compte dans les deux surfaces… Tant qu’on n’arrivera pas à la mettre au fond on ne parviendra à mettre aucun adversaire en difficulté. »
L’AJ Auxerre est dix-huitième de Ligue 2.