Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Stat - 24 septembre 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Stat – L’En Avant Guingamp, déjà un pied en Ligue 2 ?

L’AS Nancy Lorraine a mis fin à son incroyable série de 7 défaites consécutives – sans marquer le moindre but – en Ligue 2 vendredi soir en s’imposant sur la pelouse du GFC Ajaccio (0-1). En Ligue 1, l’En Avant Guingamp marque des buts mais prend le même chemin que son homologue lorrain. En effet, les joueurs d’Antoine Kombouaré viennent d’enchaîner une sixième défaite consécutive en Ligue 1, en s’inclinant hier à domicile face à Bordeaux (1-3).

Ce matin, le journal L’Equipe a publié une statistique inquiétante pour le club guingampais. Dans l’histoire de la Ligue 1, c’est la sixième fois qu’un club compte zéro point après six journées. Les précédents sont Mulhouse (1936-1937), Le Havre (1946-1947), Caen (1988-1989), Grenoble (2009-2010) et Arles-Avignon (2010-2011). Parmi ces cinq clubs, seul le SM Caen avait réalisé l’exploit de se maintenir, en terminant son championnat en 16ème position. A l’isssue de la 6ème journée de Ligue 1, l’EA Guingamp ne compte que 5 points de retard sur le FC Nantes, actuel barragiste.

Les supporters guingampais ont déployé hier une large banderole en tribune, à l’attention du coach actuel : “Antoine, au foot comme au golf, quand ça va pas faut changer de club” en référence au temps passé par celui-ci sur les terrains de golf. Il a répondu en conférence de presse d’après-match : “Ca chambre, ils sont frustrés, ils ont raison, je n’ai rien à dire. J’accepte les critiques comme je l’ai toujours fait depuis trente-cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport