Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Gazélec Ajaccio - 19 septembre 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Le GFC Ajaccio récupère son point face au Paris FC

Le 27 juillet dernier, le GFC Ajaccio et le Paris FC s’étaient quittés sur un nul 1-1 en Corse (1re journée de Ligue 2). Mais le point du nul a longtemps paru échapper aux Gaziers. En cause, la présence d’Aaron Boupendza sur la pelouse d’Ange Casanova. L’une des recrues de l’intersaison avait disputé 31 minutes de jeu, alors qu’il était suspendu et non qualifiable pour cette rencontre.

A lire aussi >> Le GFC Ajaccio recadre Christophe Dugarry pour son « manque de professionnalisme »

Les dirigeants corses ont dû se battre pour faire valoir leur bonne foi dans cette histoire. Ils n’avaient jamais eu vent d’une suspension entamée en National 1 l’an passé et qui devait se prolonger au début de saison de Ligue 2, comme l’annonçait alors Olivier Miniconi, le président : « Après la date du 21 avril 2018, il n’y a aucune trace d’une éventuelle autre sanction (…). Les trois matchs ayant été purgés, il n’y avait aucune raison de ne pas l’aligner lors de la première journée de Ligue 2. »

Ce mercredi soir, le GFCA a indiqué que « la commission d’appel, de la Ligue de Football Professionnelle réunie le 13 septembre 2018 a infirmé la décision de la commission des compétions donnant match perdu au Gazélec Football Club d’Ajaccio. Le Gazélec récupère donc le point du match nul obtenu lors de la première journée de Domino’s Ligue 2 contre le Paris FC. » Le Gaz reste 10e avec 11 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport