Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AS Béziers - 12 septembre 2018 Laurent Mazure 1 commentaire

Béziers-Metz à la Méditerranée, « décision définitive prise ce jeudi »

Cette fois, c’est la bonne ? La question hante tous les esprits à quelques jours de Béziers-Metz. Cette affiche de la 7e journée de Ligue 2 doit, en toute logique, avoir lieu au stade de la Méditerranée, lundi prochain. Et ainsi faire oublier le couac de la non-réception du RC Lens le 25 août dernier.

A lire aussi >> La pelouse du Stade de la Méditerranée en images avant Béziers-Metz

Une pelouse impraticable avait obligé les délégués de la LFP à reporter la partie contre les Sang et Or, à 2h30 du coup d’envoi. « Début août, nous avons subi l’attaque de 2 champignons sur le tapis végétal », nous rappelle Olivier Pintavy, en charge des équipements sportifs de la ville de Béziers. Depuis, personne n’a chômé pour tenter de remettre en place une pelouse jouable. « Un traitement à base de fongicides a été mis en place afin de stopper la progression des champignons. Depuis 3 semaines, la pelouse bénéficie de repos. Nous avons réalisé un défeutrage les 27 et 28 août et donc enlevé le tapis végétal mort ainsi que toute la matière organique, tous les déchets qu’il peut y avoir » poursuit-t-il. L’herbe a été resemé « de 2 façons différentes pour une reprise optimale du gazon ». Des stimulateurs ont favorisé la semence et, « au bout de 5-6 jours, un produit a été appliqué pour permettre aux racines d’être plus performantes ». Voici pour la partie technique.

« La LFP a préconisé de ne pas jouer ces 2 matchs »

Ce lundi 10 septembre, les délégués de la LFP sont venus inspecter l’antre de la Méditerranée. « Le terrain est jouable mais une réserve technique a été posée car nous avons affaire à une pelouse jeune. Qui dit jeune, dit facilement dégradable », avoue Olivier Pintavy. Y a-t-il donc, aujourd’hui, la moindre incertitude sur la tenue de Béziers-Metz à la Méditerranée ? « Le football joue le 17 septembre, le rugby le 21. La LFP a préconisé de ne pas jouer ces 2 matchs afin de laisser le gazon s’installer jusqu’au match du 28 septembre », confie Pintavy, avant de préciser : « A l’heure actuelle (mercredi soir, Ndlr), les 2 matchs se jouent à la Méditerranée. »

Décision définitive ce jeudi

Reste qu’une réunion s’est tenue ce mercredi entre la ville de Béziers, l’ASB et le club de rugby. « Une décision définitive sera prise ce jeudi. » Béziers-Metz pourrait-il avoir lieu sur un terrain de repli ? La rencontre sera-t-elle inversée ? Des hypothèses « à l’étude ». Olivier Pintavy parle d’un « contre-la-montre avec, en plus, des impératifs télévisuels. Il y a des enjeux divers ». Si une délocalisation devait avoir lieu, l’ASB pourrait se tourner vers la Mosson (Montpellier), Istres ou encore les Costières (Nîmes). Nous n’en somme pas là. « Nous sommes prêts au niveau technique, au niveau des agents de la ville. Nous mettrons tous les agents qu’il faut et les moyens qui vont avec pour que le match se joue. »

Vers une pelouse hybride à l’été 2019

Quoi qu’il arrive, la question du gazon se reposera tout au long de la saison. Afin d’anticiper l’exercice 2019-2020, un choix sera opéré en octobre. La tentation sera-t-elle de prendre le modèle burgien ? « C’est l’objectif, oui. De mettre en place une pelouse hybride comme à Bourg-en-Bresse par exemple. Si on veut que les 2 jouent ensemble (rugby et football), nous n’aurons pas d’autre solution », conclut Pintavy.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport